Article Businews Mai 2018 – journaliste : Fabienne Berthet

Le CIC et Marseille Innovation font place commune

2018 verra l’ouverture aux Allées Gambetta à Marseille d’un quatrième lieu pour la pépinière Marseille Innovation et le deuxième lieu d’accueil de start up après Lyon de la CIC.

Il s’agit pour les premiers d’accueillir de jeunes pousses dans l’hypercentre, des écoles de formation au numérique, telle que Web Force 3 déjà présente sur le site Technoptic et de multiplier les actions de formation à la transformation numérique auprès des grands groupes. Une stratégie amorcée depuis un an et demi par Marseille Innovation. « Ce sera la vitrine des deux autres sites numériques que sont l’Hôtel Technologique sur le Technopôle de Château-Gombert et le Pôle Media Belle de Mai mais aussi de Technoptic qui est plus orienté industrie, IOT, photonique » développe Christian Rey, directeur de Marseille Innovation.

Pour le CIC, ce lancement de cette deuxième place de l’innovation s’avère un moyen de mieux accompagner ses clients, de développer des services de co-working et de proposer des services aux start up.

Marseille Innovation et Le CIC ont signé un partenariat fondateur qui va s’incarner dans un site en centre-ville.