Le CNAM : sur la même longueur d’ondes

Le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) a démarré en 2006 un partenariat avec Marseille Innovation.

« Il s’agit d’accompagner les TPE dans le développement de leur entreprise grâce à la rencontre avec un demandeur d’emploi chargé de piloter ce projet. C’est tout l’enjeu du dispositif ARDAN (Actions régionales pour le développement d’activités nouvelles) » développe Catherine Mattei, responsable régionale du dispositif ARDAN pour le CNAM PACA.

« Nous sommes liés par une relation vertueuse qui a des raisons historiques. A nos débuts, nous avons emménagé dans les locaux de Marseille Innovation, par conséquent, cela crée des liens forts et les résultats s’en ressentent »

Depuis 10 ans, de nombreux projets ont été soutenus au service de l’entreprise et de l’emploi, dans des directions les plus diverses : mise en place d’un directeur administratif et financier, opérations à l’export, développement commercial. “Une trentaine de projets se sont concrétisés avec Marseille Innovation. Entre 65 et 70 % ont abouti à un contrat de travail”.

CnamPACA

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.