Le grand bon en avant d’Avis Vérifiés

Levée de fonds remarquable de 32 millions d’euros pour Net Reviews qui, avec Avis Vérifiés sa solution dédiée à l’avis client renforce son déploiement international.

Net Reviews, éditeur de la solution Avis Vérifiés en France, a bouclé un nouveau tour de financement de 32 millions d’euros auprès de Providence Strategic Growth, société américaine de capital-développement et filiale de Providence Equity Partners (« Providence »). Fondé en avril 2012 à Marseille par Olivier Mouillet, Laurent Abisset et Tom Brami, Net Reviews vise les retailers et e-commerçants.

L’objectif ?
Collecter, gérer, publier et analyser des avis consommateurs authentiques. Avec une équipe internationale de 110 personnes dont 95 à Marseille intervenant sur 44 pays, Net Reviews compte 6 000 clients parmi lesquels de nombreuses grandes enseignes telles que But, Lacoste, Fnac/Darty ou encore Lapeyre s’imposant comme le leader de l’avis clients en France, Espagne et Brésil.

Accompagnée à ses débuts par Marseille Innovation, Net Reviews s’impose comme une succes story avec une solution en pleine expansion à l’international. « Nous avons été soutenus dans le montage de dossiers, la recherche de financements, un vrai plus pour le déploiement ».

Et aujourd’hui ? « Nous souhaitons renforcer notre présence en Europe notamment en Italie, Allemagne et Espagne ainsi qu’aux Etats-Unis » assure Elodie Llanusa en charge de la communication.

Net Reviews envisage aussi l’ouverture à d’autres solutions afin de créer un écosystème autour de la voix du client dans une volonté d’amélioration continue du traitement des données et des moteurs statistiques.« Notre stratégie globale consiste à apporter à des réseaux de magasins, la capacité de mieux comprendre et d’adapter son activité à l’expérience client. Avec une finalité : mieux vendre et mieux consommer ! »

Avis vérifiés

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.