Marseille Innovation, avec son partenaire le Carburateur est partenaire du Programme French Tech Tremplin !

L’initiative French Tech Tremplin vise à faire en sorte que l’écosystème French Tech soit aussi riche et pluriel que la société dont il est issu.

L’objectif : optimiser les chances de populations jusqu’ici sous-représentées dans ce milieu  grâce à des financements, des formations et un système de mentorat.

Ce programme a été conçu pour rééquilibrer les chances et faire en sorte que tous les talents aient accès aux mêmes avantages que les entrepreneurs issus de milieux plus privilégiés.

L’Incubation French Tech Tremplin est destinée aux start-ups qui veulent passer à l’échelle et dont les fondateurs sont issus de populations sous-représentées dans l’écosystème de la tech.

Les start-ups sélectionnées sur concours se voient offrir une aide de 30 000 €, ainsi que le financement d’un an d’accompagnement au sein d’un incubateur ou d’un accélérateur préalablement sélectionné par la Mission French Tech. L’Incubation est possible dans 17 capitales ou communautés French Tech, en métropole et Outre-Mer.

🟠 Sélection des start-ups : septembre-octobre 2020
🟠 Lancement de l’incubation : décembre 2020-février 2021

POSTULEZ ICI ! 

❓  En savoir plus sur le concours

La French Tech Tremplin

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.