Article La Provence du 21/02/2019 – Journaliste : Ibtissam Benchikh

Marseille Innovation et Mailinblack signent un partenariat pour sécuriser les petites entreprises

Le leader national anti-spam et l’incubateur numéro 1 en région s’allient pour apporter plus de sécurité aux jeunes pousses et TPE

Marseille Innovation accompagne plus de 150 start-up en leur proposant différents outils et formes d’accompagnement. La cybersécurité en fait partie, Laurence Olivier explique pourquoi : « nous sommes conscients du manque de protection des petites entreprises de la région Sud. Notre objectif est de suivre leur développement tout en sécurisant leur business. » Et pour preuve, Mailinblack – qui est aujourd’hui la solution anti-spam leader en France – comptait parmi les jeunes pousses de l’incubateur régional. « Nous sommes fiers de proposer notre solution aux start-up de l’incubateur qui nous a vu naître, et vraiment enthousiastes à l’idée d’impacter la région Sud avec Marseille Innovation », confie Thomas Kerjen, directeur général de Mailinblack. Dans un monde du tout digital, l’homme doit rester au cœur du processus de protection des échanges numériques. Et cela passe par de la formation pertinente et des outils efficaces.

Nouvelles menaces

Le principe de Mailinblack est simple : protéger les collaborateurs d’une entreprise afin d’éviter tout piratage par email type malware, phising, ransomware ou encore scam. Des termes anglophones et parfois méconnus qui pourtant représentent les nouvelles menaces principales d’une entreprise. Avec sa quinzaine d’années d’expertise en sécurité, R&D (Recherche et Développement) et intelligence artificielle, Mailinblack recense près de 9 000 clients dans le secteur privé comme public. Après une levée de fond de 14 millions d’euros en avril dernier, la société a été placée à la 165e place des éditeurs de logiciels français par le Syntec numérique et EY.

Le partenariat sera présenté plus en détails lors de l’un des « Petits-déjeuners » organisés dans les locaux de Marseille Innovation, le 6 mars prochain.