Grand angle : Passage obligé dans l’écosystème, Marseille Innovation ne cesse d’irriguer les forces vives du territoire

Début juillet, Cédric O, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie, des finances et du ministre de l’action et des comptes publics, chargé du numérique, est venu à la rencontre des start-up de Marseille Innovation. L’occasion d’un temps d’échanges productifs et le symbole de cette forte impulsion qui nous conduit à multiplier les partenariats, avec Amazon, avec le Startup Garage from Facebook.

A la clé ?
Une garantie de visibilité et des programmes d’accompagnement sur-mesure pour nos entreprises innovantes de tous secteurs et de toutes tailles.

Porté par une volonté de transversalité, nous voyons toujours plus loin, au-delà des frontières de la région Sud et de l’Hexagone. Il est dans l’ADN de nombreuses start-up et entreprises innovantes de viser un développement à l’international, une expansion de leurs savoir-faire, de leurs solutions sous d’autres latitudes… Dans ce but, Marseille Innovation a initié des rencontres, créé de nouveaux réseaux, avec le Technopark de Casablanca au Maroc, la Piscine de Montréal au Canada, Berytech au Liban… Autant de structures qui interviennent dans un environnement similaire au nôtre. Toutes s’avèrent désireuses de promouvoir la rencontre et le partage de compétences avec l’environnement marseillais. La réciproque est vraie !

Dès cette année, nous initions des échanges croisés. Un vrai plus pour les entreprises innovantes que nous soutenons d’ici et d’ailleurs !

Denis Liotta, président de Marseille Innovation

Denis Liotta président de Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.