My Tour Live start-up portée par l’accompagnement de PTI

Une mise en synergie qui associe présentiel et distanciel. C’est le projet que la startup My Tour Live accompagnée par Marseille Innovation et fleuron de Provence Travel Innovation.

L’ambition de My Tour Live consiste à co-construire avec les établissements culturels une offre de visites guidées à distance, à la fois immersives en vidéo 360° et interactives en direct avec un médiateur culturel. « Cette expérience innovante apporte de nombreux avantages permettant d’augmenter le rayonnement culturel des  établissements » note Franck Adraï son fondateur.

Depuis le dernier confinement, la reprise de l’activité est notable dans les domaines de la culture, du tourisme et de l’immobilier. « Etre au sein de Marseille Innovation, dans un écosystème orienté vers les startup qui permet en outre un accès aux experts est un vrai  plus. L’apport de PTI qui nous a accompagné a également été déterminant. Provence Tourisme nous a soutenu et nous a conduit à mieux identifier les différents acteurs des Bouches-du-Rhône. Cela a été un allié majeur dans notre développement ».

My Tour Live accompagnée par Marseille Innovation et fleuron de Provence Travel Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.