Partenariat ESDAC / Marseille Innovation

Marseille Innovation et l’ESDAC (école supérieure de design, d’art appliqués et de communication) d’Aix en Provence viennent de signer un partenariat.

Cette initiative a pour but de rapprocher et de faire travailler de concert les deux structures. « L’ESDAC compte 500 étudiants aussi bien dans le design de mode, le design de produits, le graphisme que l’architecture d’intérieure. Or tous ces métiers intègrent désormais des éléments technologiques de plus en plus importants. La pression de l’innovation devient aujourd’hui déterminante » évoque Stéphane Salord son président.

« À ce titre, Marseille Innovation représente pour nous un lieu de convergence d’information et reflète la nouvelle identité de la métropole. » Plusieurs grands axes sont au programme, la promotion des savoir faire des jeunes designers, l’exposition dans les locaux de la pépinière des étudiants, la mise en place via Marseille Innovation d’un réseau professionnel à destination des jeunes de l’école. « Par définition, ces derniers sont à la fois technophiles, consommateurs d’espaces et de produits, donc au fait des mutations en cours. Cela leur permet de jouer un rôle de veille ». Marseille Innovation peut aussi les aider à trouver des stages adaptés à leurs profils et leurs compétences. Enfin, un cycle de conférences doit être organisé sur les nouveaux univers alliant design et technologie avec des thématiques qui iront des mutations du territoire à l’intelligence de l’entreprise. Un partenariat qui a du sens et de l’avenir.

Partenariat ESDAC / Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.