Alertgasoil « Une porte d’entrée sur le monde »

AlertgasoilUn partenariat avec le Groupe Carrier, filiale de United Technologies Corporation, permet à la solution alertgasoil™ d’envisager un développement Outre-Atlantique.

Alertgasoil™, fondée en 2009, a développé une solution de régulation du carburant pour le transport routier. La start-up, un temps, incubée par Marseille Innovation a pris son envol. 48 collaborateurs, une hyper croissance de 2078 % entre 2011 et 2015 lui permettent de tabler sur un chiffre d’affaires de 7.5 millions d’euros en 2017. L’avenir passe par une diversification, « après une consolidation de nos parts de marché sur le transport routier, nous visons le ferroviaire, le maritime, les marchés publics » développe Eric Elkaïm, son fondateur.

Sa solution, un boitier électronique embarqué couplé d’une application, permet, en effet, de réguler le stock de carburant mais aussi d’analyser les données, pour plus de sécurité et de transparence. Un outil qui facilite les économies d’énergies et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Tournée vers l’international, alertgasoil™ prévoit en 2017 une implantation aux Etats-Unis.

Suite à la signature d’une licence d’exploitation signée en 2015 avec le groupe Carrier, filiale de United Technologies Corporation, pour le secteur de la production de froid, la PME marseillaise espère pouvoir s’appuyer sur ce partenariat pour s’implanter aux Etats-Unis.

La stratégie de développement à l’export d’Alertgasoil™ leur permet d’être déjà présent dans 8 pays et s’accélère grâce à la mise en place de partenariat avec des distributeurs notamment en Afrique et en Asie. « Une porte ouverte sur l’international. Le moyen de se faire connaître et de travailler avec les grands acteurs du secteur. Ce sont tous les avantages du travail en synergie entre grands groupes et start-up » relève Eric Elkaïm qui travaille de près son positionnement auprès des leaders des Marchés Publics pour percer également sur ce marché.