En quoi un Marseille Creativity Center va renforcer les liens des entrepreneurs avec les start-up de Marseille Innovation ?

L’éclairage de Guillaume Quiquerez, directeur de cabinet à Centrale Marseille. La technopole de Château-Gombert a besoin d’un bâtiment totem qui facilite les relations entre les étudiants, les enseignants-chercheurs, les startup, les entreprises et les donneurs d’ordre.

Le futur Marseille Creativity Center (le MC2, qui sera totalement opérationnel en septembre 2016) entend endosser cette ambition territoriale en créant sur les 4000m2 de l’ancien Institut Méditerranéen de Technologie, un lieu de rencontre et de projet.

Pour environ 4 millions d’euros d’investissement dans sa configuration définitive, il intégrera un « Fab Lab » technologique ouvert mutualisant des équipements numériques de pointe (imprimante 3D, fraiseuse, découpeuse laser…) à l’attention des Pme et étudiants, et plusieurs lieux d’animation (amphi, hall d’expo, salle de co-working, learning center…) destinés à promouvoir et sensibiliser aux usages numériques. Centrale Marseille qui a été moteur dans la candidature de Château-Gombert aux quartiers numériques, entend faire de cet endroit plus qu’un poumon vivant : une place publique des technologies de l’ingénieur

Contact : guiillaume.quiquerez@centrale-marseille.fr

Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

KeeeX : Un expert en traçabilité qui a fait ses gammes au Pôle Média

Accompagnée par Marseille Innovation sur le Pôle Média de la Belle de Mai, KeeeX a su optimiser l’écosystème de Marseille Innovation et a continué son aventure entrepreneuriale au sein de l’hôtel d’entreprise.

Le Pôle Média, un point d’ancrage dans l’écosystème de l’innovation

Ouvert il y a près de 20 ans, il s’insère dans un écosystème qui rassemble de nombreux acteurs, dont la Friche de la Belle de Mai, le Pôle Patrimoine et l’Institut National de l’Audiovisuel.

Le Fonds by MI en chiffres

Lancé en 2022, le Prêt d’Honneur Innovation concrétise l’engagement de Marseille Innovation auprès des entrepreneurs qui innovent.