User Lab : Un outil pour le test utilisateur

Outil permettant aux ergonomes de l’entreprise Seres Technologies de réaliser des tests utilisateurs liés à l’usage de nouvelles technologies, User Lab a pris naturellement place au sein de la Place de l’Innovation.

« Nos liens sont historiques. Marseille Innovation a accompagné Seres technologies. Il nous a semblé intéressant de l’implanter sur ce site pour être à la fois au coeur d’un éco-système dédié à l’innovation auquel nous pouvons apporter un réel soutien, mais aussi afin d’être dans un lieu facilement accessible pour les participants de panels utilisateurs que nous solliciterons pour nos campagnes de tests utilisateurs » reprend Lionel Reversat pour Seres technologies.

En effet, l’outil a pour objectif d’observer, d’enregistrer et d’analyser les interactions d’un utilisateur face une interface (application informatique, site internet, application mobile…). Dédiée à différents usagers, elle permet aux start up de tester sur de vrais futurs utilisateurs 1 ou 2 pages de l’application qu’ils ont en train de développer, pour l’affichage sur mobile ou sur ordinateur. Les entreprises et les institutions, ont, elles, la possibilité de tester l’ergonomie d’une application professionnelle ou de leur site web. Il est enfin envisageable d’accompagner des étudiants lors d’une phase de test de leurs maquettes ou prototypes. « Nous avons travaillé de concert avec Marseille Innovation pour enrichir MI Labs l’offre à destination des grandes entreprises en leur permettant notamment d’avoir accès au User Lab. A noter que les équipements techniques de notre User Lab étant mobiles, nous pouvons réaliser les tests d’applicatifs internes en entreprise ».

logo-seres-technologies

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.