Soirée Mentoring : Start-up venez avec vos problèmes

Résoudre certaines questions épineuses…Il s’agit du lot de nombreuses start-up en plein développement. C’est pourquoi Marseille Innovation a organisé le 4 juin dernier un premier Open Space StartMi’Up afin de lancer son offre de mentoring.

L’enjeu ?
Les plus anciens apportent leur soutien et leur expérience aux nouveaux venus. Autour de 9 mentors et d’une quarantaine de start-up réunis pour l’occasion, la manifestation a permis de faire émerger des problématiques et d’offrir un regard d’expert sur les thématiques liées aux financements, à la croissance et à l’embauche.

Le mode de fonctionnement d’un Open Space ou forum ouvert est simple. Les participants créent et gèrent eux-mêmes l’agenda, répartis en plusieurs groupe de travail en fonction des affinités de chacun. On fait appel à l’intelligence collective pour faire émerger les problèmes les plus importants et trouver les solutions adéquates.

8 sessions ont eu lieu lors de l’événement appelé à être renouvelé 2 ou 3 fois dans l’année.

mentoring

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.