Soirée Mentoring : Start-up venez avec vos problèmes

Résoudre certaines questions épineuses…Il s’agit du lot de nombreuses start-up en plein développement. C’est pourquoi Marseille Innovation a organisé le 4 juin dernier un premier Open Space StartMi’Up afin de lancer son offre de mentoring.

L’enjeu ?
Les plus anciens apportent leur soutien et leur expérience aux nouveaux venus. Autour de 9 mentors et d’une quarantaine de start-up réunis pour l’occasion, la manifestation a permis de faire émerger des problématiques et d’offrir un regard d’expert sur les thématiques liées aux financements, à la croissance et à l’embauche.

Le mode de fonctionnement d’un Open Space ou forum ouvert est simple. Les participants créent et gèrent eux-mêmes l’agenda, répartis en plusieurs groupe de travail en fonction des affinités de chacun. On fait appel à l’intelligence collective pour faire émerger les problèmes les plus importants et trouver les solutions adéquates.

8 sessions ont eu lieu lors de l’événement appelé à être renouvelé 2 ou 3 fois dans l’année.

mentoring

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.