Un forum pour de nouvelles pratiques collectives

Dans le cadre de l’association Aix Marseille Provence Innove (AMPI) créée en 2014, nous souhaitons impulser de nouvelles pratiques collectives innovantes, mettre les acteurs autour d’une table, favoriser l’implémentation. A ce titre, le forum Challenge innovation, que nous avons organisé le 1er juillet au Palais du Pharo est une manifestation inédite.

Son objectif ?
Favoriser l’innovation dans les entreprises de la métropole que ce soit dans les grands groupes comme au sein des PME et ce, en lien avec le rapport de la commission Innovation 2030 rendu par Anne Lauvergeon. Sélectionnées dans le cadre du concours mondial organisé par cette commission, de nombreuses entreprises seront réunies pour présenter et échanger sur leur projet innovant qu’il soit managérial, technologique, axé sur les politiques de diversité ou sur la gestion de l’innovation. L’enjeu est de taille, il s’agit d’accompagner les PME dans le développement de leurs activités et dans la diversité des disciplines, d’encourager les bonnes pratiques. A terme, le forum a pour ambition de favoriser l’intelligence collective et de fluidifier les liens entre le monde de la recherche au sens large et l’entreprise.
C’est la clé de la prospérité économique.

Christine Anne Chevry, senior manager chez Airbus Helicopters et présidente de l’association Aix Marseille Provence Innove ( AMPI)

Forum_challenge_innovation-2

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.