Pourquoi Amazon rejoint Marseille innovation ?

Un nouveau partenariat vient d’être signé avec Amazon Web Services (AWS), filiale d’Amazon.com, le géant américain du web.

La structure créée en 2006 offre plus de cinquante services à près d’un million de clients actifs, aussi bien des grandes entreprises que des start-up, dans 190 pays. Elle s’avère un moteur pour l’innovation dans de nombreux domaines comme les médias, la finance, le e-commerce…

L’objectif  de ce projet commun ?
Favoriser l’accompagnement auprès des start-up accélérées sur le territoire via un programme dédié, le AWS activate. Il s’agit de fournir aux jeunes pousses les ressources dont elles ont besoin pour devenir opérationnelles. D’autant que l’infrastructure peu coûteuse et simple d’utilisation, permet une mise à l’échelle et le développement d’activités de toutes tailles. Certaines des start-up les plus dynamiques au monde, comme Airbnb, Spotify et Dropbox, ont su tirer parti de la puissance d’AWS pour démarrer et profiter d’un dimensionnement rapide. La nouvelle collaboration a pris forme très rapidement lors de la venue des équipes EMEA StartUp Community d’Amazon autour d’un Startmi’Up « Amazon Business Hours » en octobre dernier.

Chaque start-up accélérées par Marseille Innovation bénéficient de 5000 $ de crédits et ce n’est qu’un début !

Amazon Web Services

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.