Marseille Innovation a gagné sa place de leader

Président depuis l’origine de Marseille Innovation, Pascal Fouache mesure l’évolution parcourue par la pépinière. « De l’Hôtel Technologique, à l’Hôtel Technoptic en passant par la Belle de Mai, la pépinière n’a cessé de monter en puissance, avec plus d’un milliard d’euros de CA enregistré et des milliers d’emplois créés ».

Il développe, « grâce aux nombreux moyens fournis pour pérenniser l’activité d’une jeune pousse, formation, services comptables et bancaires, gestion du business plan etc; Marseille Innovation est devenue incontournable ».
L’avenir passe aujourd’hui par un nouveau site localisé sur les allées Gambetta dans l’ancien siège de la Banque Bonnasse. Sur 1500 mètres carrés, le lieu va réunir un espace co-working, un autre dédié à la formation d’une trentaine de personnes et 3 étages partagés entre les start-up… Un jardin contribue aussi à l’agrément du site qui sera opérationnel en 2018

Pascal Fouache y joue un rôle non négligeable. « Je signe les baux ainsi et je travaille le réseau autour de la pépinière ». L’ambition ne se dément pas ! « Marseille Innovation possède désormais une place de leader sur le territoire ».

Pascal Fouache - Président de Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.