Marseille Innovation a gagné sa place de leader

Président depuis l’origine de Marseille Innovation, Pascal Fouache mesure l’évolution parcourue par la pépinière. « De l’Hôtel Technologique, à l’Hôtel Technoptic en passant par la Belle de Mai, la pépinière n’a cessé de monter en puissance, avec plus d’un milliard d’euros de CA enregistré et des milliers d’emplois créés ».

Il développe, « grâce aux nombreux moyens fournis pour pérenniser l’activité d’une jeune pousse, formation, services comptables et bancaires, gestion du business plan etc; Marseille Innovation est devenue incontournable ».
L’avenir passe aujourd’hui par un nouveau site localisé sur les allées Gambetta dans l’ancien siège de la Banque Bonnasse. Sur 1500 mètres carrés, le lieu va réunir un espace co-working, un autre dédié à la formation d’une trentaine de personnes et 3 étages partagés entre les start-up… Un jardin contribue aussi à l’agrément du site qui sera opérationnel en 2018

Pascal Fouache y joue un rôle non négligeable. « Je signe les baux ainsi et je travaille le réseau autour de la pépinière ». L’ambition ne se dément pas ! « Marseille Innovation possède désormais une place de leader sur le territoire ».

Pascal Fouache - Président de Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.