La métropole Aix-Marseille soutient Marseille Innovation

Dès ses débuts, Marseille Innovation a été soutenue par la communauté urbaine Marseille Provence pour son installation dans l’Hôtel Technologique, premier site associant pépinière et hôtel d’entreprise. Cela a été le cas dans le second, l’Hôtel Technoptic associant les thématiques de l’optique et de la photonique puis au Pôle Média de la Belle de Mai.

« Aujourd’hui la Métropole Aix-Marseille va accompagner l’installation de Marseille Innovation sur un quatrième site aux allées Gambetta à Marseille » relève Olivier Latil d’Albertas directeur de la compétitivité du territoire de la métropole.

« En 20 ans, la montée en puissance, la compétence et la pérennité du premier accélérateur de la région Paca, ne sont plus à démontrer. Le taux de survie des entreprises qui y sont passées est probant, de même que la capacité à sourcer les start-up en leur apportant une palette de services et d’accompagnements sans égal. Le nombre de partenariats avec les industriels s’est aussi accru dans un mécanisme d’open innovation qui intéresse de nombreux groupes et ETI.

« La métropole est ainsi devenue booster d’innovation dans une chaîne qui associe des lieux de rencontre, laboratoires, universités, grands groupes, pépinières, incubateurs et pôles de compétitivité ».

Métropole Aix-Marseille

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.