La métropole Aix-Marseille soutient Marseille Innovation

Dès ses débuts, Marseille Innovation a été soutenue par la communauté urbaine Marseille Provence pour son installation dans l’Hôtel Technologique, premier site associant pépinière et hôtel d’entreprise. Cela a été le cas dans le second, l’Hôtel Technoptic associant les thématiques de l’optique et de la photonique puis au Pôle Média de la Belle de Mai.

« Aujourd’hui la Métropole Aix-Marseille va accompagner l’installation de Marseille Innovation sur un quatrième site aux allées Gambetta à Marseille » relève Olivier Latil d’Albertas directeur de la compétitivité du territoire de la métropole.

« En 20 ans, la montée en puissance, la compétence et la pérennité du premier accélérateur de la région Paca, ne sont plus à démontrer. Le taux de survie des entreprises qui y sont passées est probant, de même que la capacité à sourcer les start-up en leur apportant une palette de services et d’accompagnements sans égal. Le nombre de partenariats avec les industriels s’est aussi accru dans un mécanisme d’open innovation qui intéresse de nombreux groupes et ETI.

« La métropole est ainsi devenue booster d’innovation dans une chaîne qui associe des lieux de rencontre, laboratoires, universités, grands groupes, pépinières, incubateurs et pôles de compétitivité ».

Métropole Aix-Marseille

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.