Pourquoi s’installer sur le 4ème site de Marseille Innovation ?

Le nouveau site de Marseille Innovation devrait rencontrer un vrai succès. Opérationnel en juin 2018, le lieu a déjà ses amateurs, la start-up de création de jeux vidéos, Honikou Games dont les succès de Daily Kitten, Fight Kub et Kraken Land ne sont plus à démontrer, compte bien y poser ses valises.

« Ce sera un lieu moteur, situé en plein coeur du centre-ville, un vrai changement. Nous aurons plus de facilités à trouver de nouveaux collaborateurs. En termes d’accessibilité, de confort de vie, tous les signaux sont positifs » développe Guillaume Faïa créateur d’Honikou Games. L’émulation est en effet indispensable ainsi que le partage d’expériences. « C’est important de faire tester nos jeux, de pouvoir échanger. De nombreux volontaires passent dans nos bureaux »… D’autant qu’Honikou Games a choisi de repositionner sa stratégie et de sortir désormais un jeu par semaine.

Même enjeu du côté de Web Force 3 qui installé il y a un an sur le site de l’Hôtel Technoptic à Château-Gombert va également rejoindre le nouveau site de Marseille Innovation.

Webforce3

Une volonté, pour l’entreprise de formation d’être en phase avec les forces vives de la cité et de « démocratiser le métier de développeur web auprès d’un public large et mixte » assure Laurent Freund. Web Force 3 vient d’ailleurs d’amorcer une formation HTM’elles dédiée à un public féminin. « Rejoindre le centre-ville va nous permettre d’être plus attractif pour les personnes en recherche de formation et nous offrir une plus grande visibilité ».

Honikou Games et WebForce3

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.