E-santé : Enovacom rejoint le groupe Orange

Éditeur de logiciels dédiés à la E-santé, Enovacom est devenue en février dernier une filiale d’Orange Business Services. Un beau parcours pour cette start-up phocéenne, créée en 2002, qui a été accompagnée par Marseille Innovation.

« Il existe une vraie complémentarité entre Orange et Enovacom. Cela correspond à la stratégie du groupe fournisseur de services, de créer des verticaux dans le domaine de la santé et de monter dans la chaine de valeur. Le groupe Orange propose des infrastructures techniques et des solutions de réseau pour sécuriser les flux d’informations et Enovacom propose un socle de logiciels E-santé afin de faciliter l’échange et le partage de données de santé », relève Laurent Frigara, co-fondateur et directeur général délégué d’Enovacom.

En 16 ans d’existence, l’entreprise, passée de 5 à près de 150 personnes a gagné en compétences sur son cœur de métier et a su garantir un cadre de confiance. « Le nerf de la guerre repose aujourd’hui sur l’interopérabilité et la capacité des différents acteurs de santé à se comprendre ». Présent aujourd’hui en France, au Royaume-Uni, au Canada, en Belgique et en Suisse, Enovacom a rejoint le Classement 2016 Truffle 100 des éditeurs de logiciels français. Elle équipe désormais avec ses solutions 1600 hôpitaux privés et publics – avec un taux de satisfaction de 97%.

eSanté : Enovacom rejoint le groupe Orange

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Güstav : Derrière les devoirs, une charge mentale souvent invisible

Güstav centralise l’emploi du temps scolaire, les activités extrascolaires et les devoirs afin de construire un planning de travail personnalisé. Cet assistant scolaire identifie les créneaux disponibles, répartit les tâches dans le temps et aide les élèves à préparer leurs évaluations de manière progressive plutôt que dans l’urgence.

Padel Rumble : Et si le plus difficile n’était pas de jouer, mais d’organiser le match ?

Trouver un terrain, réunir des joueurs disponibles au même moment, s’assurer que chacun possède un niveau similaire... Pour beaucoup de pratiquants, jouer au padel est parfois presque plus compliqué que le match lui-même.

Skeepers : L’innovation au service de la confiance

Chaque jour, sans même y penser, nous faisons confiance à des inconnus. Quelques étoiles, quelques commentaires, une photo publiée après un achat: Avant de réserver un hôtel, choisir un restaurant ou commander un produit, les avis clients sont devenus un réflexe. Un geste si naturel qu'il paraît aujourd'hui évident.