User Lab : Un outil pour le test utilisateur

Outil permettant aux ergonomes de l’entreprise Seres Technologies de réaliser des tests utilisateurs liés à l’usage de nouvelles technologies, User Lab a pris naturellement place au sein de la Place de l’Innovation.

« Nos liens sont historiques. Marseille Innovation a accompagné Seres technologies. Il nous a semblé intéressant de l’implanter sur ce site pour être à la fois au coeur d’un éco-système dédié à l’innovation auquel nous pouvons apporter un réel soutien, mais aussi afin d’être dans un lieu facilement accessible pour les participants de panels utilisateurs que nous solliciterons pour nos campagnes de tests utilisateurs » reprend Lionel Reversat pour Seres technologies.

En effet, l’outil a pour objectif d’observer, d’enregistrer et d’analyser les interactions d’un utilisateur face une interface (application informatique, site internet, application mobile…). Dédiée à différents usagers, elle permet aux start up de tester sur de vrais futurs utilisateurs 1 ou 2 pages de l’application qu’ils ont en train de développer, pour l’affichage sur mobile ou sur ordinateur. Les entreprises et les institutions, ont, elles, la possibilité de tester l’ergonomie d’une application professionnelle ou de leur site web. Il est enfin envisageable d’accompagner des étudiants lors d’une phase de test de leurs maquettes ou prototypes. « Nous avons travaillé de concert avec Marseille Innovation pour enrichir MI Labs l’offre à destination des grandes entreprises en leur permettant notamment d’avoir accès au User Lab. A noter que les équipements techniques de notre User Lab étant mobiles, nous pouvons réaliser les tests d’applicatifs internes en entreprise ».

logo-seres-technologies

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.