Une collaboration productive entre Amazon Web Services et Marseille Innovation

Depuis 2015, la collaboration signée entre Amazon Web Services (AWS), filiale d’Amazon.com, et Marseille Innovation a pris son rythme de croisière.

Créée en 2006, Amazon Web Services AWS offre plus de 165 services aux millions de clients actifs chaque mois, aussi bien des grandes entreprises que des start-up, dans 190 pays. Elle s’avère un moteur pour l’innovation dans de nombreux domaines comme les médias, la finance, le e-commerce…

Son objectif consiste à favoriser le déploiement des start-up membres d’un programme d’accélération via « AWS Activate », un programme dédié qui fournit aux start-up un accès aux ressources  ont elles ont besoin pour devenir opérationnelles.

L’accompagnement passe par un apport de crédits utilisables de diverses façons. 5000 dollars de crédits Support Business qui permettent de faire appel aux experts techniques AWS 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant un an, et 10 000 dollars de crédits promotionnels AWS valables pendant deux ans à utiliser sur tous les services.

A noter une forte croissance des services dédiés à l’Internet des Objets dans leur catalogue, sur lesquels AWS capitalise avec succès. 80 dollars peuvent être utilisés pour des autoformations en ligne. Un arsenal de possibilités qui assure un rayonnement et une montée en puissance rapide d’activités de toute taille.

A l’instar de Airbnb, Lyft ou Slack, success stories made in USA, une trentaine de start-up du territoire accélérées par Marseille Innovation ont bénéficié de cette expertise et de cet accompagnement sur mesure. Une manne pour le dynamisme régional.

Amazon Web Services

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.