Le Workshop : l’atout collectif !

« Après avoir longtemps pratiqué des accompagnements individuels pour chacune des start-up de Marseille Innovation, nous avons récemment décidé de mettre en place des workshop dédiés à un public plus large. Ces ateliers permettent des expertises collectives complémentaires de l’offre existante. Les thèmes traités sont transversaux à plusieurs start-up.

Un exemple ?
Un workshop de 3 heures est ainsi proposé à celles qui entrent en pépinière.

Au programme ?
La présentation d’un business plan, un travail sur leur propre document et enfin un temps d’échange entre les participants permettant de s’entraider sur les éventuels points de blocage : plan de communication, distribution, priorisation des fonctionnalités techniques.

Une méthode efficace pour développer des sujets généraux afin que chacun puisse ensuite s’arrêter avec les experts sur des points plus précis.

D’ores et déjà, la question du pitch a été abordée, ainsi que celle de la prospection commerciale. A venir, celle de la cyber-sécurité.

Chaque workshop correspond à une situation spécifique et incite à passer des questions générales à l’opérationnel. L’information est diffusée par mailing et chacune se reconnait ou non dans le thème abordé. »

Déborah Alliez, Responsable de site sur l’Hôtel Technologique et Financement start-up.

Deborah Alliez - Responsable de site sur l’Hôtel Technologique et Financement startup

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

MI INSIGHTS

Plusieurs programmes d’accompagnement StartMI, GrowMI, ScaleMI adaptés à chaque entreprise et à chaque niveau de maturité… Nos startup managers, Deborah Alliez, Badreddine Chater et Rachid Alhiane évoquent les atouts et les bénéfices de cet apport ainsi que sa spécificité dans l’écosystème de l’innovation.

LE FONDS BY MI – Heureux Hasard, nouvel outil pour l’écosystème éducatif

Lauréat du prêt d’innovation by MI, Heureux Hasard a optimisé les 30 000 euros de l’enveloppe pour développer de nouveaux outils, gagner en visibilité et en crédibilité auprès de l’écosystème éducatif.

SCALEMI – Haptify donne tout son sens à l’haptique

Apporter une dimension sensorielle aux diverses expériences numériques telle est l’ambition de la startup, Haptify, fondée en 2022 par Heidy Daumas et aujourd’hui accompagnée par Marseille Innovation.