Grand angle : Passage obligé dans l’écosystème, Marseille Innovation ne cesse d’irriguer les forces vives du territoire

Début juillet, Cédric O, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie, des finances et du ministre de l’action et des comptes publics, chargé du numérique, est venu à la rencontre des start-up de Marseille Innovation. L’occasion d’un temps d’échanges productifs et le symbole de cette forte impulsion qui nous conduit à multiplier les partenariats, avec Amazon, avec le Startup Garage from Facebook.

A la clé ?
Une garantie de visibilité et des programmes d’accompagnement sur-mesure pour nos entreprises innovantes de tous secteurs et de toutes tailles.

Porté par une volonté de transversalité, nous voyons toujours plus loin, au-delà des frontières de la région Sud et de l’Hexagone. Il est dans l’ADN de nombreuses start-up et entreprises innovantes de viser un développement à l’international, une expansion de leurs savoir-faire, de leurs solutions sous d’autres latitudes… Dans ce but, Marseille Innovation a initié des rencontres, créé de nouveaux réseaux, avec le Technopark de Casablanca au Maroc, la Piscine de Montréal au Canada, Berytech au Liban… Autant de structures qui interviennent dans un environnement similaire au nôtre. Toutes s’avèrent désireuses de promouvoir la rencontre et le partage de compétences avec l’environnement marseillais. La réciproque est vraie !

Dès cette année, nous initions des échanges croisés. Un vrai plus pour les entreprises innovantes que nous soutenons d’ici et d’ailleurs !

Denis Liotta, président de Marseille Innovation

Denis Liotta président de Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

MI INSIGHTS

Plusieurs programmes d’accompagnement StartMI, GrowMI, ScaleMI adaptés à chaque entreprise et à chaque niveau de maturité… Nos startup managers, Deborah Alliez, Badreddine Chater et Rachid Alhiane évoquent les atouts et les bénéfices de cet apport ainsi que sa spécificité dans l’écosystème de l’innovation.

LE FONDS BY MI – Heureux Hasard, nouvel outil pour l’écosystème éducatif

Lauréat du prêt d’innovation by MI, Heureux Hasard a optimisé les 30 000 euros de l’enveloppe pour développer de nouveaux outils, gagner en visibilité et en crédibilité auprès de l’écosystème éducatif.

SCALEMI – Haptify donne tout son sens à l’haptique

Apporter une dimension sensorielle aux diverses expériences numériques telle est l’ambition de la startup, Haptify, fondée en 2022 par Heidy Daumas et aujourd’hui accompagnée par Marseille Innovation.