Mutualiser les compétences

Lancé en 2002 par l’Université Saint-Joseph au Liban à Beyrouth, Berytech fournit un environnement dynamique pour la création et le développement de start-up.

Son ambition ?
Favoriser l’innovation, la technologie et l’entreprenariat, dans le même esprit que Marseille Innovation. « Berytech comme Marseille Innovation partagent l’envie de croiser leurs compétences et de créer des synergies qui profitent à tous. C’est aussi une phase d’approche de l’écosystème européen » développe Ramy Boujawdeh, son manager général.

Amorcé, le partenariat a déjà donné lieu à des échanges. « Une de nos équipes a passé une journée dans la cité phocéenne en juin dernier, pour comprendre et découvrir le mode de fonctionnement de Marseille Innovation. Nous avons eu aussi l’aval de financeurs institutionnels pour initier des coopérations entre les deux incubateurs ». Un bon début pour ce partenariat initié par la Région Sud !

Ramy Boujawdeh

Ramy Boujawdeh - manager général Berytech

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.