L’impact du chômage partiel sur les valorisations CIR et CII

Les premières valorisation des CIR 2020 vont bientôt commencer, et quelques subtilités sont à prendre en compte cette année compte tenu de l’état d’urgence sanitaire des derniers mois. Une partie des salariés a été mis en chômage partiel, ce qui implique parfois une diminution des dépenses de personnel.

L’analyse des bulletins et livres de paie sera particulière cette année, avec un point de vigilance sur ces indemnités et sur le calcul des heures travaillées.

Notre #MIpartner Leyton a rédigé une note expliquant les cas de figure possibles et les modalités de calcul et de retraitement.

Partenariat entre Leyton, cabinet de conseil international et Marseille Innovation pour mieux accompagner les start-up dans leur croissance

Cabinet de conseil international, créé en 1997, Leyton accompagne les sociétés de toute taille, start-up, PME, ETI et grands groupes sur différentes thématiques dont celles liées au financement de l’innovation. « Le pôle Innovation représente la moitié du CA entre la France et l’international » développe Laurent Jolibois, directeur de l’agence Paca.

Fort de son siège parisien, et d’un ancrage à Sophia Antipolis, Leyton encourage la culture de proximité grâce à plusieurs agences régionales, réparties entre Lille, Strasbourg, Lyon, Montpellier, Toulouse et Nantes. Elle compte également des implantations aux UK, Belgique, Hollande, Espagne, Italie, Pologne, USA, Canada et vient de s’ouvrir à l’Allemagne.

Avec plus de 1000 collaborateurs et un CA d’environ 130 millions d’euros, Leyton vise un développement de sa visibilité dans le grand Sud-Est. Elle vient d’ailleurs de nouer un partenariat avec Marseille Innovation dans ce but. « Notre ambition consiste à répondre aux besoins des adhérents pour accroitre notre notoriété dans la région. « Historiquement nous avons déjà noué des liens régionaux avec les pôles, Télécom Valley, SCS (solutions communicantes sécurisées), PASS (Parfums Arômes Senteurs Saveurs), SAFE Cluster, Vitagora et le Pôle industries culturelles & patrimoines à Nîmes. Positionné pour la période 2019-2020, comme membre du club MI’Partner, composé d’experts dans leur domaine, Leyton entend proposer des conseils spécifiques autour de petits déjeuners business, workshops et autres afterworks. « Nous disposons d’un arsenal de solutions pour aider les structures de moins de 5 ans, sur différents besoins et notamment la sécurisation et l’optimisation du Crédit Impôt Recherche et Crédit impôt Innovation, l’accompagnement sur les aides et subventions au niveau européen, le financement des activités à l’international, le recrutement de personnels scientifiques en identifiant les profils correspondant aux besoins émis » détaille Laurent Jolibois. Leyton, un allié dans la croissance !

Pour + d’informations sur LEYTON.

Leyton - Cabinet de conseil international

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

MI INSIGHTS

Plusieurs programmes d’accompagnement StartMI, GrowMI, ScaleMI adaptés à chaque entreprise et à chaque niveau de maturité… Nos startup managers, Deborah Alliez, Badreddine Chater et Rachid Alhiane évoquent les atouts et les bénéfices de cet apport ainsi que sa spécificité dans l’écosystème de l’innovation.

LE FONDS BY MI – Heureux Hasard, nouvel outil pour l’écosystème éducatif

Lauréat du prêt d’innovation by MI, Heureux Hasard a optimisé les 30 000 euros de l’enveloppe pour développer de nouveaux outils, gagner en visibilité et en crédibilité auprès de l’écosystème éducatif.

SCALEMI – Haptify donne tout son sens à l’haptique

Apporter une dimension sensorielle aux diverses expériences numériques telle est l’ambition de la startup, Haptify, fondée en 2022 par Heidy Daumas et aujourd’hui accompagnée par Marseille Innovation.