Mailinblack, la cybersécurité secteur d’avenir

Lauréate du Grand Défi Cybersécurité, lancé par le gouvernement pour doter le pays d’un écosystème indépendant et performant, l’entreprise marseillaise Mailinblack, est partenaire de Marseille Innovation pour lutter contre les attaques informatiques.

Mailinblack propose aux startup des solutions pour se prémunir en la matière. Fondée en 2003, l’entreprise, leader dans la sécurité informatique sur la protection des e-mails en France, va plus loin. Dans un contexte où la montée en puissance du télétravail – plus 400 % en 2020, a intensifié le piratage, et a lancé une nouvelle solution Phishing Coach, un simulateur d’attaques et e-learning disruptif. « 90% des attaques arrivent à cause d’un manque de formation, 9 attaques sur 10 réussissent à cause du manque d’éducation des utilisateurs. La pédagogie peut faire la différence » relève Justine Gretten.

Avec Marseille Innovation l’idée est de favoriser la prise de conscience et de soutenir les entreprises dans la voie de protection. Tous les secteurs d’activité sont concernés et la prévention est indispensable. Première entreprise de la cybersécurité labellisée, « Great place to Work » en région Sud, MailnBlack qui compte 70 salariés continue à faire évoluer ses solutions notamment grâce à l’intelligence artificielle et vise une croissance exponentielle. « 55 % des entreprises prévoient d’allouer du budget en cybersécurité. Avec l’augmentation des connexions, les opportunités d’attaquer vont être de plus en plus nombreuses. Nous travaillons à avoir toujours un temps d’avance. »

Mailinblack

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.