Marseille Innovation va financer ses pépites avec son propre fonds

La première structure de soutien aux entreprises innovantes en Provence ajoute un nouvel outil à son arsenal pour soutenir le démarrage de leur activité. Douze projets seront sélectionnés chaque année pour un montant unitaire de 30.000 euros garanti par Bpifrance.

La plus importante structure phocéenne d’accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance cette semaine son propre fonds d’investissement pour financer les entreprises qu’elle héberge. Il permettra de délivrer aux porteurs de projets d’innovations technologiques des prêts d’honneur Innovation de 30.000 euros à taux zéro, garantis par Bpifrance. Douze projets seront sélectionnés chaque année à l’occasion de deux appels à candidature, dont le premier est lancé ce mardi.

« Ce nouvel outil est le maillon qui manquait à la chaîne de valeur de notre stratégie de soutien pour permettre aux start-up de disposer, sans dilution et rapidement, de la trésorerie indispensable à leur démarrage », explique Laurence Olivier, directrice générale de Marseille Innovation.

CIC Place Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.