intheair : La captation d’images, un atout pour les industries vertes

Depuis 3 ans, accompagnée par Marseille Innovation, CIC Place de l’Innovation, la startup intheair, spécialisée dans la captation d’images par drone et par satellite, a trouvé son marché notamment auprès des industries vertes et des collectivités… Pile dans l’air du temps !

Après avoir pivoté plusieurs fois, intheair s’est spécialisée dans l’imagerie aérienne par drone et par satellite. Son projet ? La captation d’images pour les industries vertes, les ENR notamment photovoltaïques ainsi que les collectivités. « Notre solution permet de détecter des îlots de chaleur pour identifier les pics de pollution. Nous étions au départ, une plateforme de pilotes de drones, avant de trouver notre marché. Aujourd’hui, nous travaillons dans toute la France et intervenons auprès d’acteurs clés, collectivités comme grands groupes comme la Société des Eaux de Marseille… Le soutien de Marseille Innovation a été important pour la jeune startup que nous avons été. Leur aide a été primordiale afin de structurer notre modèle économique. Les conseils de leurs spécialistes nous ont aidé à trouver des réponses à nos questions. La mise en relation avec des acteurs publics, privés et l’écosystème de décideurs orientés startup est aussi déterminante. La localisation, CIC Place de l’Innovation, s’est avérée, également un plus, en facilitant l’accès au centre-ville de nos partenaires et de nos collaborateurs ».

Les perspectives de développement actuelles consistent à consolider la présence de intheair sur le territoire français et à accroitre son offre de services notamment en Afrique et en Asie. Une phase de R&D est aujourd’hui essentielle pour trouver de nouvelles applications dans la green tech. Lauréat de la bourse French Tech Emergence de Bpifrance qui soutient les entreprises de la deeptech, intheair compte 13 salariés et enregistre un chiffre d’affaires de 250 000 euros. « Ce deuxième exercice a vu la croissance de notre CA multipliée par 7 depuis l’an dernier. Au programme ? Une levée de fonds de 700 000 euros qui doit être finalisée fin 2024 ».

intheair - captation d’images par drone et satellite

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.