Laurence Olivier - Directrice générale de Marseille Innovation

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

L’accompagnement, une clé pour la pérennité

« Un accompagnement au long cours pérennise une entreprise. Quand son taux de survie dépasse à peine les 50 % à 3 ans, il grimpe bien au-delà, à 90 % à 5 ans dans la plupart des dispositifs dédiés.

Au sein de Marseille Innovation, nous avons fait, plus que nombre d’incubateurs ou accélérateurs, le choix du temps long. 4 ans en moyenne pour aborder toutes les étapes du développement d’une start up. C’est une réalité bien comprise au terme de 20 années d’expérience et de plus de 150 start up accompagnées à l’année, les entreprises innovantes ont besoin de tester leur marché avant de le trouver. Il faut également globalement 6 ans, en moyenne, pour conforter un modèle d’entreprise sur son territoire.

Notre apport est multiple, il favorise la création d’un écosystème propice à la croissance. Outre un accueil dédié dans un lieu physique, garant d’un ancrage territorial et d’une mise en synergie, Marseille Innovation met aussi à disposition le savoir de ses experts, de ses mentors, ainsi que son réseau et fait partager initiatives et ses projets. Selon un principe intangible, notre modèle ne repose sur aucune prise de participation financière. Avec l’ambition de porter chaque aventure le plus loin possible en intervenant à des moments clés, pour les relations humaines, le marketing, le financement, le développement commercial ou l’internationalisation etc… La voie royale pour une success story ! ».

Laurence Olivier, directrice générale de Marseille Innovation

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.