Ag2r la mondiale

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

AG2R LA MONDIALE mise sur l’innovation marseillaise

C’est une première pour AG2R LA MONDIALE, administrateur historique de Marseille Innovation : pour profiter de la créativité des jeunes start-up dans ses domaines d’intervention, l’assureur vient de signer une convention de partenariat avec Marseille Innovation pour faire profiter ses poulains de l’expertise du groupe et trouver d’éventuels débouchés pour les projets qui intéressent ses clients.

« Nous sommes à l’écoute de toutes formes de talents, d’innovation et de nouvelles technologies qui puissent agir favorablement sur la relation client », explique Damien de Bloteau, directeur de l’innovation. Le groupe vient par exemple de créer une communauté en ligne sur le thème de la dépendance destinée à l’entourage et aux aidants de patients atteints de maladies dégénératives. Ils peuvent y trouver toutes sortes de conseils, d’expertises et de services délivrées par les spécialistes d’associations et de startup comme Mind Autonomy Research sur les effets du vieillissement. Le partenariat permettra aussi aux entrepreneurs de bénéficier en retour de l’expertise du groupe dans ses domaines pour valider par exemple un concept ou piocher dans son carnet d’adresse. Récemment, une des startup de Marseille Innovation, Coapte Groupe Santé a pu rencontrer les directions santé et marketing à propos d’un projet de plate-forme de gestion des soins de ville post-hospitaliers. Une dizaine de société au total ont déjà été présélectionnées pour rencontrer AG2R LA MONDIALE. A la clé pour les plus imaginatives, un potentiel de diffusion auprès de 8 millions d’assurés en France. « Les plus universels avec un service client de qualité sont assurés de trouver des débouchés », garanti Damien de Bloteau.

Contact : Catherine Mommeja (correspondante AG2R LA MONDIALE à Marseille) : 04 96 20 10 04

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.