Pourquoi Amazon rejoint Marseille innovation ?

Un nouveau partenariat vient d’être signé avec Amazon Web Services (AWS), filiale d’Amazon.com, le géant américain du web.

La structure créée en 2006 offre plus de cinquante services à près d’un million de clients actifs, aussi bien des grandes entreprises que des start-up, dans 190 pays. Elle s’avère un moteur pour l’innovation dans de nombreux domaines comme les médias, la finance, le e-commerce…

L’objectif  de ce projet commun ?
Favoriser l’accompagnement auprès des start-up accélérées sur le territoire via un programme dédié, le AWS activate. Il s’agit de fournir aux jeunes pousses les ressources dont elles ont besoin pour devenir opérationnelles. D’autant que l’infrastructure peu coûteuse et simple d’utilisation, permet une mise à l’échelle et le développement d’activités de toutes tailles. Certaines des start-up les plus dynamiques au monde, comme Airbnb, Spotify et Dropbox, ont su tirer parti de la puissance d’AWS pour démarrer et profiter d’un dimensionnement rapide. La nouvelle collaboration a pris forme très rapidement lors de la venue des équipes EMEA StartUp Community d’Amazon autour d’un Startmi’Up « Amazon Business Hours » en octobre dernier.

Chaque start-up accélérées par Marseille Innovation bénéficient de 5000 $ de crédits et ce n’est qu’un début !

Amazon Web Services

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.