Assimilate

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Assimilate analyse le retail dans ses moindres détails

Le Groupe Suisse Multiwave Technologies élargi son éventail d’activité dans la région de Marseille. Après Multiwave Imaging, dédiée aux antennes IRM dernière génération accompagnée par Marseille Innovation, Multiwave se diversifie avec une filiale Assimilate dont la spécificité s’avère de digitaliser le retail.

Créé en 2015 par Panos et Tryfon Antonakakis, le groupe Multiwave accompagné dès l’origine par Marseille Innovation, vient de donner naissance à une nouvelle aventure entrepreneuriale, Assimilate. Cette nouvelle start-up est également soutenue par les équipes de Marseille Innovation au sein de l’Hôtel Technoptic. Elle y développe une spécificité, la digitalisation du retail. « Les algorithmes et capteurs déployés au sein de chaque enseigne permettent de réaliser des analyses en temps réel de chaque mouvement des produits ainsi que de gérer les stocks » évoque Marc Poullain, CEO d’Assimilate.

La start-up fournit un tableau de bord et des outils assurant une visibilité de l’activité et une connaissance optimisée des flux, des produits testés, essayés, vendus. Mieux, l’inventaire longtemps long et fastidieux, s’effectue désormais en un clic. « Dans les secteurs à forte concurrence qui comptent de nombreuses références, comme les lunettes, l’automobile et la parfumerie, cette solution assure rentabilité et efficacité » relève Marc Poullain. En quelques mois d’existence, août 2019, et après de nombreux tests, la start-up s’avoue en passe de convaincre un grand groupe européen et vise un CA d’un million d’euros fin 2020.

« Une partie laboratoire autour des techniciens et équipe de codeurs est assurée dans la cité phocéenne puisque Assimilate déploie des solutions qui mêlent code et R&D dans une proposition adaptée à chaque client et à chaque aménagement d’enseigne. Cette localisation possède de nombreux atouts.

Notre présence au sein de Marseille Innovation offre la possibilité de développer des synergies avec d’autres start-up accompagnées, de compléter notre offre avec les technologies initiées sur le site et d’attirer des talents de la plus grande université française, Aix-Marseille Université. C’est une vraie émulation et une mise en réseau qui contribue indubitablement au décollage de notre activité » conclut Marc Poullain.

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.