Atelier A, une expérience
horlogère unique !

Créé en 2021, par Fabien Almodovar, Atelier A innove dans la personnalisation de montres de luxe avec des outils technologiques d’impressions additive et de design assisté par l’IA.

Son projet ?
Assurer un panel de 10 montres par an pour offrir à chacun de ses clients une expérience complète et unique qui détaille les étapes et le processus de conception et de fabrication de chaque produit. Atelier A effectue ses recherches auprès des collectionneurs sur le marché de la seconde main pour trouver les perles rares, Rolex, Patek Philip, Audemars Piguet, Richard Mille qu’il dédie à ses clients à des prix s’échelonnant entre 90 000 et 850 000 euros « l’acquisition de la montre représente la moitié du prix. Nous utilisons des matériaux précieux. L’usage de l’intelligence artificielle nous permet de générer de nouvelles formes. On travaille par ajout de la matière pour créer autrement, avec nos propres alliages. Mieux, le process est écologique, utilisant l’intégralité de la matière dans un protocole unique ». Atelier A a répondu à l’appel à projet de Marseille Innovation. « Ce prêt d’honneur nous apporte de la trésorerie nous permettant de développer le marketing et de nous positionner comme une marque à part entière ».

L’accompagnement de Marseille Innovation permet aussi de bénéficier de conseils d’experts, « ce qui nous manquait en tant qu’entrepreneurs ». Avec un premier CA de 14 000 euros, Atelier A comptabilise déjà 3 commandes avec une perspective de CA d’1,2 million d’euros. A terme, d’autres possibilités se profilent comme la mise en place de certificats d’authentification. Avec l’aide des experts de Marseille Innovation. »

Atelier A, une expérience horlogère unique !

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus de témoignages

SKILIT.IO : Développe un Data Text Profiler

Dans le cadre d’une accélération de la transformation digitale, SKILIT qui a inventé le premier Data Text Profiler, offre aujourd’hui l’opportunité de capitaliser sur des expertises utiles aux individus et entreprises dans un monde de plus en plus complexe.

Apolline Collot

“Je suis entrée chez Marseille Innovation en Octobre 2021. J’avais déjà été accompagnée dans le cadre de mon parcours universitaire. Et en sortant de l’école, je souhaitais avoir à la fois un bureau et un accompagnement par des professionnels de l’entrepreneuriat. Je souhaitais également me rapprocher des ...

Christophe Baralotto

« En tant que co-fondateur de Provepharm Life Solutions, avec Michel Féraud, nous avons intégré dès le départ Marseille Innovation.  Nous avons bénéficié de tous les avantages d’une entrée en incubateur et notamment des effets cachés, ceux inhérents à la mise en réseau.