Structurer et finaliser ses histoires par la méthode de Christopher VOGLER

Partager cet évènement

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et  évènements directement sur votre boîte mail.

Structurer et finaliser ses histoires par la méthode de Christopher VOGLER

« Le chemin du héros » est un format de narration crée par Christopher Vogler, consultant et scénariste pour les films hollywoodiens. Mais le chemin du héros, c’est avant tout notre chemin de vie en tant qu’être humain avec nos défis, nos obstacles et notre quête.

Vous voulez en savoir plus ? Et surtout, vous voulez comprendre comment cette méthode peut s’appliquer à n’importe quel acte de communication : du pitch nécessaire pour soutenir un projet, en passant par la présentation powerpoint, jusqu’au support de formation, etc…) ?

L’atelier sera animé par Laurent Boghossian, humoriste et scénariste, et Olivier Jean, Réalisateur, scénariste et producteur chez Cocoribou Films.

Plus d'évènements​

Petit-déjeuner : Comment réussir son POC ?

Le PoC, Proof of Concept, ou preuve de concept en français, est une méthode qui permet d’évaluer la faisabilité d’un projet.

Petit-déjeuner : La négociation grand compte

EY VENTURY AVOCATS : Jean Jodeau Avocat en droit des contrats, droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, qui intervient à tous les stades de maturité des startup.

Petit-déjeuner : Checklist juridique du 1er recrutement

EY VENTURY AVOCATS : Laurent-Attilio supervise et anime le département conseil en droit social/droit du travail et contentieux d’EY Ventury Avocats.