Avencod promeut la neurodiversité

Oeuvrant à l’inclusion de personnes en situation de handicap dans les métiers du numérique, Avencod a essaimé depuis Nice, vers Marseille. Marseille Innovation l’accompagne dans son déploiement.

Fondée en 2016 par Laurent Delannoy à Nice, la startup Avencod se développe depuis 3 ans à Marseille où elle est accompagnée par Marseille Innovation.

Sa spécificité ?
Il s’agit d’une entreprise adaptée du service numérique. Ce qui implique qu’elle travaille à l’inclusion de personnes en situation de handicap dans les métiers du numérique. « Nous travaillons avec des personnes issues de la neurodiversité, autiste, HPI, HPE. Ce sont des personnes qui ont des capacités intellectuelles qui peuvent correspondre à des profils recherchés dans l’entreprise » développe Laurent Delannoy Co-Fondateur d’Avencod.

Au nombre de ses clients, celle-ci compte déjà quelques grandes entreprises comme Airbus et CMA CGM ainsi que ViaXoft. « Nous partons de la notion de missions, de projets, avec l’aide de partenaires comme Cap Emploi ou Défi Pro spécialisés dans l’autisme. En France, peu de modèles d’inclusion sont basés sur la neurodiversité. Du coup, nous recevons régulièrement des candidatures. Notre but est de faire monter en compétence pour favoriser l’évolution vers le milieu professionnel dit ordinaire ».

Du côté des entreprises ?
« Nous proposons de prendre en charge certains besoins en numérique, qui seront réalisés par nos collaborateurs en situation de handicap, auxquels ils auront la possibilité de proposer une inclusion au sein de leur structure après un temps de préparation et d’accompagnement. Ceci étant aussi une possibilité de concrétiser leur valeur en matière de RSE » reprend Laurent Delannoy qui souligne la qualité du travail réalisé par ses collaborateurs.

Rayonnant depuis Marseille Innovation dès son implantation à Marseille, Avencod y a trouvé « un très bon partenaire ». « Cela nous a apporté une logistique souple, une compréhension de nos spécificités dans l’adaptation au handicap et un soutien au développement de nos activités dans la cité ». Avec 5 collaborateurs et bientôt 6, Avencod s’avère en croissance de plus de 10 % depuis 2021.

Recrutement : Avencod promeut la neurodiversité

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Rémy Bourges intervient sur le bas-carbone

La réindustrialisation ne s’improvise pas. Dans ce mouvement de fond Rémy Bourges, expert chez Marseille Innovation, a développé une expertise dédiée depuis 2022.

Réindustrialisation : Marseille Innovation est de tous les combats

De nombreuses startup industrielles se lancent pour répondre aux grands enjeux de transition environnementale et sociétale. Dans un écosystème technologique marqué par lecentralisme parisien et les méga levées de fonds, Marseille Innovation continue de cultiver sa singularité.

Le Fonds d’Innovation by MI fête sa première bougie

En 1 an d’existence, le fonds d’innovation by MI a levé 450 000 euros de fonds et soutenu 15 entreprises innovantes. Il a permis un effet de levier immédiat de 753 000 euros de fonds supplémentaires.