Badreddine Chater

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Badreddine Chater, « CIC Place de l’Innovation, un lieu dédié à l’entreprenariat et à l’innovation »

Nouveau responsable du site CIC Place de l’Innovation en centre-ville, Badreddine Chater garde à coeur, de mettre son expérience au service de l’accompagnement des entreprises.

Depuis Janvier dernier, Badreddine Chater a pris ses fonctions de responsable du 4ème site, CIC Place de l’Innovation au sein de Marseille Innovation. Son parcours l’y a amené tout naturellement. Il compte déjà une dizaine d’années d’expérience au service de l’entreprenariat. Chargé d’affaires au sein du Réseau Initiative France pour la plateforme Initiative Marseille Métropole, il en a accompagné pendant 4 ans, les projets innovants. L’occasion de développer des partenariats avec Marseille Innovation et de l’amener, ensuite, à rejoindre la pépinière. Avec un panel de missions larges qui consistent pour une grande part dans l’accompagnement des entreprises, il a pour ambition d’animer le site dans les conditions actuelles de crise sanitaire.

« Mes objectifs sont pluriels, accroitre l’activité des entreprises qui traversent une situation parfois difficile. Leur fournir des outils et des conseils, créer un lien avec les experts pour en faire bénéficier les entrepreneurs présents. Ce peut être aussi mettre en place des financements spécifiques durant un suivi, sur mesure et par étape au long d’une période qui dure de 2 à 4 ans, et s’avère cruciale pour leur expansion. « Ce poste de responsable de site est pour moi, l’opportunité d’aller plus loin. Je rejoins le site dans une situation particulière, dans un contexte où les animations physiques sont mises à mal, j’espère créer une émulation en apportant mon réseau et mes compétences pour encourager la croissance, le développement d’activités, l’obtention de financements pour les 24 déjà présentes sur le site et les autres, qui vont le rejoindre dans les mois à venir ».

Quasiment complet, le site CIC Place de l’Innovation en plein centre-ville est plébiscité par les start-up pour son implantation et l’agrément de ses locaux – le rôle de Badreddine Chater passe aussi par l’organisation d’évènements virtuels, mise en place de webinaires et visio conférences, ateliers, rencontres pour remédier à l’absence de contacts.

« On compte une à deux manifestations de ce type par semaine avec un bon taux de participation des entreprises. Même si, cela ne remplace pas le contact humain ».

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.