BSA, BSPCE, actions gratuites ? Comment motiver ses salariés dans une start-up après la loi de finances pour 2018 ?
Lorsqu’il veut faire grandir son entreprise, le chef d’entreprise doit attirer les talents en fidélisant les membres de son équipe. Mais comment rémunérer de manière attractive ses salariés, ou ne pas se les faire débaucher, lorsqu’on est une toute jeune start-up ou une PME sans moyens ? Très appréciés des investisseurs, ces outils d’intéressement au capital, s’ils sont bien construits, permettront d’impliquer les salariés dans la création de valeur de l’entreprise et de renforcer la motivation des équipes.
Cet atelier aura lieu le mardi 3 juillet de 9h à 11h à l’Hôtel Technologique et sera animé par Maître François MARENGHI, Avocat, permettra d’évoquer les aspects juridiques, fiscaux et sociaux de l’actionnariat salarié dans les start-up, ainsi que les bonnes pratiques en la matière.
Avocat en Droit des Sociétés à Marseille au sein du cabinet Taj (Deloitte Legal), Maître François MARENGHI orienté sa pratique vers le conseil aux entreprises innovantes, les levées de Fonds et les Fusions-Acquisitions; depuis 2000, en partenariat avec les Incubateurs, Pépinières, et Etablissements publics de recherche, il est également l’un des spécialistes en matière d’entreprises issues de la Recherche Publique.
Au programme :
9h00 : Accueil petit-déjeuner
9h30 : Présentation & témoignages
10h30 : Questions/réponses & networking
[slideshare id=105309091&doc=bspcebsaactionsgratuites-180711075552]