BSA, BSPCE, actions gratuites ? Comment motiver ses salariés dans une start-up après la loi de finances pour 2018 ?

Partager cet évènement

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et  évènements directement sur votre boîte mail.

03.07.18 de 9h à 11h à l’Hôtel Technologique – BSA, BSPCE, actions gratuites ? Comment motiver ses salariés dans une start-up après la loi de finances pour 2018 ?

BSA, BSPCE, actions gratuites ? Comment motiver ses salariés dans une start-up après la loi de finances pour 2018 ?

Lorsqu’il veut faire grandir son entreprise, le chef d’entreprise doit attirer les talents en fidélisant les membres de son équipe. Mais comment rémunérer de manière attractive ses salariés, ou ne pas se les faire débaucher, lorsqu’on est une toute jeune start-up ou une PME sans moyens ? Très  appréciés des investisseurs, ces outils d’intéressement au capital, s’ils sont bien construits, permettront d’impliquer les salariés dans la création de valeur de l’entreprise et de renforcer la motivation des équipes.

Cet atelier aura lieu le mardi 3 juillet de 9h à 11h à l’Hôtel Technologique et sera animé par Maître François MARENGHI, Avocat, permettra d’évoquer les aspects juridiques, fiscaux et sociaux de l’actionnariat salarié dans les start-up, ainsi que les bonnes pratiques en la matière.

Avocat en Droit des Sociétés à Marseille au sein du cabinet Taj (Deloitte Legal), Maître François MARENGHI orienté sa pratique vers le conseil aux entreprises innovantes, les levées de Fonds et les Fusions-Acquisitions; depuis 2000, en partenariat avec les Incubateurs, Pépinières, et Etablissements publics de recherche, il est également l’un des spécialistes en matière d’entreprises issues de la Recherche Publique.

Au programme :
9h00 : Accueil petit-déjeuner

9h30 : Présentation & témoignages
10h30 : Questions/réponses & networking

 [slideshare id=105309091&doc=bspcebsaactionsgratuites-180711075552]

Plus d'évènements​

Le SEO et l’émergence du GEO : concrètement ça change quoi ?

Un tour d’horizon des évolutions du SEO à l’ère de l’intelligence artificielle, afin de mieux comprendre les nouvelles pratiques du référencement, les opportunités offertes par l’IA et les outils déjà connus et maîtrisés par les participants.

Passer à l’échelle internationale : financements, accompagnements et retours d’expérience

Au cours de cette matinée, les experts de la Team France Export Provence-Alpes-Côte d'Azur en présenteront les outils concrets permettant de préparer, financer et réussir un projet de développement international.

Parlons cash avec la banque

Ce petit-déjeuner propose un échange informel et concret autour des sujets bancaires dans l’innovation, aux côtés de William Dumonteil, responsable du développement et des partenariats à CAAP INNOV’ECO, le fonds de dotation du Crédit Agricole Alpes Provence.