Business Nursery Kedge et Marseille Innovation font cause commune

Avec Marseille Innovation, la Business Nursery de Kedge s’est adjoint un partenaire au long cours.

Dès le lancement de l’incubateur Business Nursery, Marseille Innovation a soutenu et sélectionné des projets pour les accompagner. Aujourd’hui l’essence du partenariat consiste pour Marseille Innovation à participer au jury pour identifier les projets à fort potentiel de la nursery.

Depuis peu, celle-ci a étoffé ses services et accompagne via 30 projets par an, outre les étudiants, également les diplômés de Kedge. Les services vont du coaching individuel aux ateliers de formation, à l’accueil de professionnels qui viennent parler de projets spécifiques, « Sur chaque promotion, Marseille innovation retient un projet, parmi ceux qui franchissent la première étape » relève Feyrouz Tripotin, Business Nursery Manager. « C’est un plus de pouvoir bénéficier de l’expérience et du réseau d’une structure très implantée et qui possède nombre de partenaires ». Autre exemple ? « Dans le cadre du Phare la création d’entreprise, un évènement organisé par l’association ACCEDE Provence Entrepreneurs et constituée d’étudiants de Kedge BS, Marseille Innovation récompense chaque année un projet du concours par un accompagnement dans une des pépinières ».

Marseille Innovation et Business Nursery Kedge

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Levées de fonds : un premier semestre 2025 en forte croissance

Contrairement à la tendance nationale marquée par un ralentissement, la Région Sud attire de plus en plus de capitaux. Trois pôles se distinguent : Marseille pour 26 % des opérations, le pays d’Aix et la vallée de l’Arc, ainsi que la Côte d’Azur, qui également capte près d’un tiers des financements.

Cellura lève 1,2M euros pour industrialiser et licencier sa technologie de bioréacteurs cellulaires

Cellura accompagnée par Marseille Innovation boucle un premier tour de table de 1,2 millions d'euros mené par Seed For Good et soutenu par des family offices, Angels Bay Invest et Bpifrance.

3L-OPTRONICS lève des fonds pour industrialiser sa vision nocturne

Créée en 2020 par deux professeurs d’Aix-Marseille Université, Jean-Jacques Simon et Ludovic Escoubas, et un de leurs anciens doctorants, François Attéia, 3L-OPTRONICS développe une solution innovante de vision nocturne haute performance, capable de restituer des images nettes dans des conditions de très faible luminosité.