EDF

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Pourquoi un cadre d’EDF à la vice-présidence de Marseille Innovation ?

La réponse de Patrick Lesbros, directeur du développement EDF en Méditerranée.

EDF qui accompagne historiquement les entreprises innovantes dans les filières énergétiques est un maillon essentiel du développement en Méditerranée. Nous voulons toujours faire plus pour nos concitoyens. Ces dernières années, le barycentre de l’innovation s’est déjà progressivement déplacé des laboratoires de recherche au terrain. Dans ce contexte, Marseille Innovation est un acteur de poids, non seulement parce qu’il intègre les filières thématiques de la ville de demain – technologies de l’information et énergie – mais aussi parce qu’il opère comme un carrefour de rencontre entre différents acteurs, publics et privés, du territoire. C’est un lieu formidable pour partager. Il ne s’agit pas pour nous d’en faire un laboratoire de veille, mais plutôt de participer aux échanges et à la réflexion de ces entreprises pour répondre au mieux aux évolutions du marché. EDF peut également apporter son expertise et sa capacité à fédérer, étant au croisement d’actions d’induction de l’économie locale auprès de la recherche, des services, des acteurs du territoire… Nous avons créé des passerelles collaboratives avec tous ces acteurs avec un objectif : faciliter les synergies au sens « think tank » du terme.

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.