Chooz’it : simplifier la jungle du net

La startup Superlative Apps a développé sous la houlette de Nicolas Baccon, une application Chooz’it. Celle-ci permet sur de nombreux site d’e-commerce de rechercher, organiser, centraliser voire comparer les annonces des produits. Il s’agit, à terme, de gagner du temps tout en fiabilisant les achats.

« L’objectif de notre solution Chooz’it ? Eviter la dispersion inutile entre les onglets, les pages, les applications de vente en ligne et même les comparateurs d’annonces sur internet. Cet assistant d’achat en ligne, aide l’utilisateur à optimiser son temps et à effectuer les meilleurs choix en toute quiétude grâce à ses outils d’aide à la décision. Et ce, dans les secteurs les plus divers. De l’immobilier au multimédia, en passant par les domaines de la mode, de la beauté et santé, des loisirs, de l’épicerie, de l’animalerie etc. L’application couvre plusieurs centaines de sites de ventes en ligne tels que Leboncoin, SeLoger, La Centrale, Amazon, la Fnac et grâce à sa technologie brevetée centralise et classe tous les produits par catégorie au même endroit. Le tableau de bord, ingénieux, est conçu pour répondre à tous les besoins, explorer les sites, comparer et conserver son historique  des offres favorites mais aussi surveiller en temps réel les changements de prix. Passé par la Silicon Valley dans les années 2000, je me suis spécialisé dans la programmation Web et la gestion d’entreprise. Ce qui m’a amené à lancer Chooz’it ? Il existe une jungle d’offres sur internet, nous permettons aux utilisateurs d’être sélectifs et d’être assurés de la fiabilité de leurs achats. Nous avons été lauréat du prêt d’honneur « Innovation by MI » lors du 3ème appel à projets en novembre 2022. Ce dispositif comporte de nombreux atouts.  C’est un vrai plus d’autant qu’il créé un effet de levier auprès d’autres sources de financements notamment de la BPI. Ce qui nous a permis de solidifier notre trésorerie, de faciliter le recrutement et le développement de l’application. Mieux, il se conjugue avec un accompagnement qui nous permet d’être soutenu sur différents sujets, la propriété intellectuelle ou le marketing et de programmer une prochaine levée de fonds de quelques centaines milliers d’euros. D’ores et déjà, l’application qui a été pré lancée auprès du réseau de Chooz’it, s’avère disponible sur les stores et elle dispose également d’une extension pour tous les navigateurs : Chrome, Safari, Firefox, Opéra, Brave, Microsoft Edge etc. »

Chooz’it : simplifier la jungle du net

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus de témoignages

Lionel Reversat

« A mes débuts et durant 7 ans, j’ai été accompagné au démarrage de Serès Technologies par Marseille Innovation. Ce soutien est déterminant pour un créateur qui est souvent seul. L’intelligence des startup managers, leur compréhension de la situation des jeunes entrepreneurs...

LLenX, « Une avance sur trésorerie qui change tout »

Notre Start up LLenX s’est lancée dans la création de jumeaux digitaux afin de traiter une information en temps réel avec des capteurs IoT, visualisable en 3D.

Atelier A, une expérience
horlogère unique !

Atelier A innove dans la personnalisation de montres de luxe avec des outils technologiques d’impressions additive et de design assisté par l’IA.