Lancer une startup sans CTO et sans compétences techniques

Partager cet évènement

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et  évènements directement sur votre boîte mail.

[sibwp_form id=16]

Petit-déjeuner : Comment lancer une startup sans CTO et sans compétences techniques ?

PROGRAMME
Que vous ayez juste une idée de startup ou que vous soyez déjà en train de gérer vos prestataires ou de manager vos premiers développeurs, venez découvrir les pratiques et astuces d’un CTO confirmé (Directeur Technique) et d’un Product Manager (Chef de projet digital)

La réussite d’un projet est directement liée à la confiance que le fondateur inspire auprès de ses proches, de ses financeurs, de ses employés…

Lors de cette conférence, nous aborderons les enjeux des startups et de leurs fondateurs en termes de compétences et de technologies pour développer un prototype, un MVP (Produit Minimum Viable) ou la prochaine version de votre solution.

Points abordés
– Comment définir sa roadmap et structurer les premières versions ?
– Comment évaluer le coût des développements ?
– Que retenir des dernières technologies telles que le Machine Learning, la Blockchain, et comment influencer votre roadmap en fonction ?
– Comment définir un planning réalisable quand on ne maîtrise pas la technique et qu’on dépend de prestataires ?
– Qu’est-ce qui caractérise un bon développeur ou bon prestataire ?
– La relation développeur-fondateur, la relation prestataire-fondateur.

Nous répondrons ensuite à vos questions sur le pilotage des développements de l’amorçage à la levée de fonds de série A.

Intervenants :

Amaury Khelifi MIExpert Direction technique
Geek depuis 20 ans et serial entrepreneur depuis 2012, Amaury Khelifi dédie sa carrière à l’accompagnement de startups. Ayant accompagné plus de 500 startups au cours des 10 dernières années, il apporte aux startups du digital l’expertise technique et les processus métiers nécessaires à l’accélération et à la fiabilisation d’un service en phase de croissance.

Grégory Barile

Grégory Barile Développeur Web
Un pied dans le développement, un pied dans la gestion de projet, Grégory travaille avec les startups depuis 2017, se concentrant sur la conception, la planification et la gestion de projet.

Plus d'évènements​

Innover dans son processus de recrutement : osez de nouvelles pratiques !

Une rencontre conviviale et concrète pour partager les bonnes pratiques, poser vos questions et tester ces outils pensés pour des recrutements plus efficaces, plus équitables et centrés sur les compétences.

Tout comprendre sur les contrats SaaS

Lors de ce petit-déjeuner animé par EY VENTURY, notre MIpartner, experts en droit des technologies et contrats informatiques, vous découvrirez les grands principes des contrats SaaS, les clauses clés à intégrer impérativement, les bonnes pratiques pour protéger vos technologies et sécuriser vos relations avec les clients, les risques juridiques à anticiper.

La check-list juridique des premiers recrutements !

EY Ventury Avocats propose de revenir sur les fondamentaux juridiques à maîtriser dès les premières embauches, en abordant : le statut social du dirigeant et ses implications, l’environnement juridique du recrutement et les vérifications préalables les points essentiels liés à la rédaction du contrat de travail