seres technologies

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Comment Seres Technologies a-t-elle trouvé sa place au sein de Marseille Innovation ?

Seres Technologies s’est implanté sur le site de Marseille Innovation en 2008.

Dès nos débuts nous y avons trouvé une aide, une écoute et un moyen d’être au fait des dispositifs proposés par les collectivités locales. Cela nous a permis de prendre un premier contact pour des aides extérieures et la mise en place de notre projet. Pour nos besoins de trésorerie, nous avons été aidés dans la recherche de leviers. Marseille Innovation a actionné son réseau et nous avons pu réaliser une première levée de fonds de 160 000 euros. Sans ce soutien, notre projet aurait été voué à l’échec. À chaque étape de notre développement, Marseille Innovation nous a apporté son soutien et ses conseils dans une vraie rencontre. Le professionnalisme, l’ambiance, l’atmosphère très humaine autour de cet ADN associatif ont été essentiels pour favoriser notre montée en puissance. La multiplicité des contacts extérieurs, le partage d’expérience nous ont permis également de désamorcer de nombreux conflits. Aujourd’hui je suis Secrétaire général de Marseille Innovation. Pour rendre service à mon tour, j’aimerai beaucoup créer une association d’anciens afin de pouvoir faciliter la mise en réseau et la création de business.

Contact : Lionel Reversat  – 04 91 11 87 70 – www.seres-technologies.com – lreversat@seres-technologies.com

Plus d'actualités

La RSE en pôle position

Brice Renaud, co-fondateur et associé chez Planète Ioda, partie intégrante de Ioda Consulting, est expert dans l’accompagnement des entreprises innovantes ainsi que dans la recherche de financements ciblés.

I Force, l’inclusion au service de Marseille Innovation

Via son fonds de dotation I Force, Denis Liotta, président de Marseille Innovation, soutient financièrement le fonds d’Innovation by MI et promeut l’inclusion sous toutes ses formes.

V2O Marine, l’argument anti-pollution

Développer et commercialiser des dispositifs flottants, tractés par navire remorqueur. Pour rassembler en continu tous types de déchets flottants (hydrocarbures, macrodéchets, algues toxiques, etc…) afin d’optimiser leur récupération par des navires de dépollution spécialisés.