Data Observer, L’analyse web et médias sur mesure

Avec 21 personnes réparties sur 3 sites, Marseille, Paris et Nancy, Data Observer a trouvé ses marques au sein de Marseille Innovation.

data-observerCréée en 2011 la société dont le siège social est aujourd’hui domicilié à Marseille a acquis une structure dédiée à l’analyse médias en mars dernier. « Il s’agit d’une intégration stratégique qui va nous nous permettre de proposer de nouvelles offres aux professionnels de la communication pour leurs besoins de relations presse » évoque Franck Avenel l’un de ses fondateurs avec Jean-François Thonin.

La volonté de Data Observer est ainsi de proposer à ses clients – principalement des directions de la communication et du marketing – une plate-forme globale de veille et de proposition d’utilisation des données. Une offre qui peut s’élargir à l’analyse de concurrence et au traitement lié à l’observation d’un secteur, dans un marché très concurrentiel. L’idée de Data Observer n’est pas de rester sur des classifications figées, mais de faire émerger des traits d’image, des représentations sur mesure.

« Une façon de nous différencier ».
Avec des effectifs qui ont doublé depuis mars, Data Observer travaille à dynamiser son développement avec le programme régional.

« Boost My Croissance ».
« Notre présence chez Marseille Innovation prend tout son sens et facilite l’accès aux financements régionaux ».
Data Observer vise un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros pour cette année.

Contact : Franck Avenel – favenel@data-observer.com – http://data-observer.com

Data Observer

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Genomnis, l’IA au service de la génétique médicale

La startup Genomnis transforme la bio-informatique en outil d'aide au diagnostic rapide et efficace. Créée en 2017 par le professeur Christophe Béroud, généticien hospitalo-universitaire, et ses associés, Genomnis repose sur une double ambition : valoriser les outils développés en recherche académique, et apporter aux cliniciens comme aux industriels des solutions fiables pour faciliter l'interprétation des données génétiques complexes.

Spill Studio mise sur la motion capture accessible avec Mimem.AI

Spill Studio démocratise l’usage de la motion capture, une technique qui enregistre les mouvements d’un corps pour les reproduire numériquement, notamment dans le cinéma, les jeux vidéo ou l’animation.

Philomec : la biomécanique prédictive

Spécialisée dans la simulation biomécanique, elle conçoit des jumeaux numériques de patients pour tester virtuellement des implants orthopédiques.