Data Observer, L’analyse web et médias sur mesure

Avec 21 personnes réparties sur 3 sites, Marseille, Paris et Nancy, Data Observer a trouvé ses marques au sein de Marseille Innovation.

data-observerCréée en 2011 la société dont le siège social est aujourd’hui domicilié à Marseille a acquis une structure dédiée à l’analyse médias en mars dernier. « Il s’agit d’une intégration stratégique qui va nous nous permettre de proposer de nouvelles offres aux professionnels de la communication pour leurs besoins de relations presse » évoque Franck Avenel l’un de ses fondateurs avec Jean-François Thonin.

La volonté de Data Observer est ainsi de proposer à ses clients – principalement des directions de la communication et du marketing – une plate-forme globale de veille et de proposition d’utilisation des données. Une offre qui peut s’élargir à l’analyse de concurrence et au traitement lié à l’observation d’un secteur, dans un marché très concurrentiel. L’idée de Data Observer n’est pas de rester sur des classifications figées, mais de faire émerger des traits d’image, des représentations sur mesure.

« Une façon de nous différencier ».
Avec des effectifs qui ont doublé depuis mars, Data Observer travaille à dynamiser son développement avec le programme régional.

« Boost My Croissance ».
« Notre présence chez Marseille Innovation prend tout son sens et facilite l’accès aux financements régionaux ».
Data Observer vise un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros pour cette année.

Contact : Franck Avenel – favenel@data-observer.com – http://data-observer.com

Data Observer

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Seawards : la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer

Anciennement accompagnée par Marseille Innovation, Seawards créée par Hubert Montcoudiol et Hervé de Lanversin développe une nouvelle technologie, la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer.

Onet s’implique chez Marseille Innovation

Fort de ses divers métiers et de sa volonté de stimuler l’innovation en interne, le groupe Onet développe sa stratégie en la matière et rejoint le Conseil d’administration de Marseille Innovation.

L’Union Maritime et Fluviale et Marseille Innovation font cause commune

Martin Féraud, président de la commission Innovation et Digital au sein de l’Union Maritime et Fluviale (UMF), expert et en charge de plusieurs entreprises dans les secteurs du transport et de la logistique, a été acteur du rapprochement avec Marseille Innovation.