Deep Scouting, l’IA au service du foot

La startup Deep Scouting, fondée par Selim Kebaier, a lancé une solution inédite pour accompagner les clubs de foot professionnels dans leur recrutement et l’analyse de leur performance. Elle a reçu un prêt d’honneur du fonds « d’innovation by MI » lors du 4ème appel à projet.

« Notre startup vise l’exploitation des datas dans le sport et plus spécifiquement le foot. Avec deux problématiques, le recrutement et l’analyse de la performance. Actuellement engagée dans un projet de R&D grâce à un partenariat avec le LIS (Laboratoire, informatique, Systèmes), nous compilons un maximum de données. Nous avons été rejoints par Claire Seceh, doctorante en science et passionnée de sport comme CTO. Accompagnée par Marseille Innovation et lauréate du prêt d’honneur de Marseille Innovation, Deep Scouting a reçu un prêt d’honneur de 30 000 euros abondés par 15 000 euros supplémentaires de la BPI. L’occasion de créer un effet de levier pour d’autres financements notamment dans le cadre de France 2030. Marseille Innovation nous permet également de bénéficier d’un soutien dans le traitement des questions légales, administratives et juridiques. Et de pouvoir préparer en toute sérénité une levée de fonds de 500 000 euros prévue pour 2024. Notre expansion dépend de notre projet de R&D. Le chiffre d’affaires de 2024 devrait s’élever à 100 000 euros. En projet ? Un développement à l’international et une diversification aux autres sports 2026 ».

Analyse Deep Scouting
Deep Scouting - L'IA au service du foot

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus de témoignages

Julie Ducret

« Marseille innovation dont je suis partie depuis quelques années m’a permis de faire décoller mon entreprise. La mise en réseau et l’accès à l’information économiques, aux possibilités de financement a été déterminante » relève Julie Ducret, aux manettes de Pulpe de Vie.

Smartpreuve finalise son développement technique

Accompagné depuis janvier par Marseille Innovation, la startup Smartpreuve est lauréate du fonds d’Innovation by MI lors de son 3ème appel à projets. Un prêt d’honneur qui va lui permettre de passer un cap dans son activité.

V.RTU – les neurosciences et l’IA pour construire les interfaces de demain

Heidy Daumas, fondateur de la startup V.RTU et lauréat du prêt d’Innovation By MI lors du 5ème appel à projets conforte son développement et continue à recruter pour multiplier les objets connectés dans de nombreux domaines.