Développement de l'international : Comment développer et financer vos activités

Partager cet évènement

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et  évènements directement sur votre boîte mail.

Petit-déjeuner : Développement de l’international : Comment développer et financer vos activités ?

Comment développer et financer vos activités ?

#QUESTIONNEMENT
1. Les fondamentaux pour le développement à l’international des entreprises françaises
2. La prospection commerciale « export »
3. Les critères d’éligibilités des organismes publiques
4. Les dépenses éligibles et les principales mesures de soutien

Présentation de l’intervenant :

Stephan FontanelSTEPHAN FONTANEL
J’ai passé plus de 12 ans en Amérique Latine au sein du Groupe L’Oréal mais aussi dans le cadre de projets de créations d’entreprises. Mes fonctions étaient essentiellement commerciales et j’ai également assurer la création de A à Z de nombreuses filiales de sociétés étrangères de toutes tailles en Amérique du sud. J’ai assuré, entre autre, le développement et l’accompagnement de plusieurs entreprises françaises au Brésil et au Mexique. De retour en France en 2006, je me suis spécialisé dans le domaine du développement commercial, de la prospection digitale à l’international et j’ai une expertise significative dans le montage des dossiers de financements publics à l’export. J’ai instruit depuis les dix dernières années au sein des cabinets de conseils en mesure de soutien à l’export et chez Leyton plus de mille dispositifs publics pour soutenir les entreprises françaises dans la conquête de nouveaux marchés. (Coface, BPI, Région, DG trésor, AFD, Communauté Économique Européenne…)

Plus d'évènements​

Petit-déjeuner : Comment réussir son POC ?

Le PoC, Proof of Concept, ou preuve de concept en français, est une méthode qui permet d’évaluer la faisabilité d’un projet.

Petit-déjeuner : La négociation grand compte

EY VENTURY AVOCATS : Jean Jodeau Avocat en droit des contrats, droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, qui intervient à tous les stades de maturité des startup.

Petit-déjeuner : Checklist juridique du 1er recrutement

EY VENTURY AVOCATS : Laurent-Attilio supervise et anime le département conseil en droit social/droit du travail et contentieux d’EY Ventury Avocats.