Notre écosystème a besoin d’innovation à haute dose

Pour conserver notre place de leader mondial sur les marchés civil et parapublic couvrant une large gamme de missions centrées sur l’hélicoptère, notre groupe a entrepris de consolider son écosystème proche en s’appuyant sur un tissu d’entreprises plus dense et solide.

Un projet pilote intitulé « chasser en meute » a été récemment lancé par notre département ‘Business Development’. Il ambitionne le développement d’un nouveau concept commercial au niveau international porté par des solutions intégrées et collaboratives qui considère les PME travaillant avec nous comme des partenaires.

Cette démarche d’Eurocopter, même si elle reste fondée sur des principes similaires, est différente des autres initiatives d’innovation ouverte menées jusqu’alors qui se concentrent sur la recherche fondamentale et les sujets technologiques. Pour les besoins de cette nouvelle approche, le concept d’innovation ouverte s’applique principalement à l’innovation au niveau du ‘business model’ en impliquant des entreprises dans un mode de collaboration en tant que tel. Ce concept vient donc en complément des autres initiatives d’Eurocopter.

Le 17-18 avril, le groupe a accueilli dans ce cadre un atelier écosystème d’affaires d’innovation dans lequel un vingtaine des PME étaient conviées pour dégager une première série d’idées créatives qui pourront ensuite être consolidés et développées.

Vassilis Agouridas, Senior Manager

Airbus group

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Seawards : la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer

Anciennement accompagnée par Marseille Innovation, Seawards créée par Hubert Montcoudiol et Hervé de Lanversin développe une nouvelle technologie, la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer.

Onet s’implique chez Marseille Innovation

Fort de ses divers métiers et de sa volonté de stimuler l’innovation en interne, le groupe Onet développe sa stratégie en la matière et rejoint le Conseil d’administration de Marseille Innovation.

L’Union Maritime et Fluviale et Marseille Innovation font cause commune

Martin Féraud, président de la commission Innovation et Digital au sein de l’Union Maritime et Fluviale (UMF), expert et en charge de plusieurs entreprises dans les secteurs du transport et de la logistique, a été acteur du rapprochement avec Marseille Innovation.