Airbus group

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Notre écosystème a besoin d’innovation à haute dose

Pour conserver notre place de leader mondial sur les marchés civil et parapublic couvrant une large gamme de missions centrées sur l’hélicoptère, notre groupe a entrepris de consolider son écosystème proche en s’appuyant sur un tissu d’entreprises plus dense et solide.

Un projet pilote intitulé « chasser en meute » a été récemment lancé par notre département ‘Business Development’. Il ambitionne le développement d’un nouveau concept commercial au niveau international porté par des solutions intégrées et collaboratives qui considère les PME travaillant avec nous comme des partenaires.

Cette démarche d’Eurocopter, même si elle reste fondée sur des principes similaires, est différente des autres initiatives d’innovation ouverte menées jusqu’alors qui se concentrent sur la recherche fondamentale et les sujets technologiques. Pour les besoins de cette nouvelle approche, le concept d’innovation ouverte s’applique principalement à l’innovation au niveau du ‘business model’ en impliquant des entreprises dans un mode de collaboration en tant que tel. Ce concept vient donc en complément des autres initiatives d’Eurocopter.

Le 17-18 avril, le groupe a accueilli dans ce cadre un atelier écosystème d’affaires d’innovation dans lequel un vingtaine des PME étaient conviées pour dégager une première série d’idées créatives qui pourront ensuite être consolidés et développées.

Vassilis Agouridas, Senior Manager

Plus d'actualités

Marseille Innovation – Le prêt d’honneur innovation by MI

Marseille Innovation lance son fonds d’innovation pour faciliter le démarrage des startup du territoire.

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.