Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Muter, c’est passer d’un état à l’autre, franchir une étape, abandonner un modèle qui a trop vécu pour en construire un nouveau qui fait progresser la connaissance.

C’est une respiration : s’inspirer du moment, souffler un vent nouveau. C’est aussi renoncer. Les craintifs s’arquebouttent sur leurs acquis. Les entrepreneurs eux, ne craignent pas ces changements. Les crises sont pour eux de nouvelles opportunités d’innovation, des occasions de revoir les fondamentaux du marché.

La méthode n’est pas la moins radicale, mais elle permet de repenser les besoins, de se débarrasser des préconçus, d’oublier les solutions anciennes pour tout reconstruire. Elle balaye les restrictions qui nous figent : trop ambitieux, trop coûteux, trop en rupture… Avec la crise et les mutations qu’elle impose, c’est l’insouciance qui reprend le pouvoir et le champ des opportunités qui s’ouvre, car avec le bouleversement rapide des équilibres, les structures les plus lourdes vacillent au profit des plus agiles. Face à un changement brutal, la capacité d’adaptation des premières est prise en défaut : elles réduisent la voilure et taillent dans les activités les moins rentables. C’est l’occasion pour les startups de s’infiltrer sur de nouveaux marchés. Avec les moyens d’accompagnement déployés par Marseille Innovation, elles ont toutes les chances d’y parvenir.

Christian Rey, Directeur de Marseille Innovation

Plus d'actualités

Marseille Innovation, une équipe au cordeau et 25 ans d’expérience !

C’est en présence de nombreux entrepreneurs, des mentors, d’experts, de représentants des collectivités que Marseille Innovation a fêté, en septembre dernier, son quart de siècle.

Partenariat IODA CONSULTING

Partenaire référencé par Marseille Innovation, IODA Consulting, travaille sur l’accompagnement des startup. Avec un focus spécifique sur les sujets liés à la fiscalité de l’innovation, le CIR, Crédit innovation ou encore le statut lié à la jeune entreprise innovante.

GREENBADG gère l’authentification

Green Badg est une solution d’identification nouvelle génération qui prouve l’identité d’un utilisateur pour un usage physique ou digital.