Marseille Innovation

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Muter, c’est passer d’un état à l’autre, franchir une étape, abandonner un modèle qui a trop vécu pour en construire un nouveau qui fait progresser la connaissance.

C’est une respiration : s’inspirer du moment, souffler un vent nouveau. C’est aussi renoncer. Les craintifs s’arquebouttent sur leurs acquis. Les entrepreneurs eux, ne craignent pas ces changements. Les crises sont pour eux de nouvelles opportunités d’innovation, des occasions de revoir les fondamentaux du marché.

La méthode n’est pas la moins radicale, mais elle permet de repenser les besoins, de se débarrasser des préconçus, d’oublier les solutions anciennes pour tout reconstruire. Elle balaye les restrictions qui nous figent : trop ambitieux, trop coûteux, trop en rupture… Avec la crise et les mutations qu’elle impose, c’est l’insouciance qui reprend le pouvoir et le champ des opportunités qui s’ouvre, car avec le bouleversement rapide des équilibres, les structures les plus lourdes vacillent au profit des plus agiles. Face à un changement brutal, la capacité d’adaptation des premières est prise en défaut : elles réduisent la voilure et taillent dans les activités les moins rentables. C’est l’occasion pour les startups de s’infiltrer sur de nouveaux marchés. Avec les moyens d’accompagnement déployés par Marseille Innovation, elles ont toutes les chances d’y parvenir.

Christian Rey, Directeur de Marseille Innovation

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.