Denis-Liotta-president-de-Marseille-Innovation

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

L’entrepreneur porte la dynamique du changement

Plus que jamais, l’entrepreneur a un impact positif sur le développement du territoire. C’est une réalité mais aussi une volonté assumée.

En 10 ans, les mentalités ont évolué. Créer son entreprise mobilise, séduit. Mieux, c’est un souhait partagé par les plus jeunes au sortir de leur cursus et aussi par les seniors en reconversion. Et cet entrepreneur mobilisé, ne reste plus cantonné dans son pré carré. Dans 80 % des cas, il voit loin, bien au-delà de la prospérité de son entreprise. Son rôle est majeur, il semble désormais difficile de concevoir notre société sans référence à l’entrepreneur comme acteur clé dans l’économie et moteur des mouvements sociaux et sociétaux.

Fort de ce rôle central, l’entrepreneur souhaite et encourage un environnement bienveillant, pour ses salariés, pour son territoire, pour la société. C’est une mutation, à l’œuvre partout en Europe mais d’autant plus vraie en France qu’elle puise ses sources dans une culture historique de l’entreprenariat social. Cette tendance de fonds accélérée par la technologie est également dans l’ADN de Marseille Innovation. L’entreprise organisée différemment, plus agile, collaborative, entend être active sur son territoire, susciter des retombées et nous l’accompagnons dans cet esprit.

Parce que l’entrepreneur est un acteur majeur dans l’innovation et l’attractivité, dans la création de richesse, nos équipes l’encouragent et le soutiennent, étape par étape dans son développement et sa croissance. Pour un rayonnement global profitable à tous.

Denis Liotta, président de Marseille Innovation

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.