Enovacom

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

eSanté : Enovacom rejoint le groupe Orange

Éditeur de logiciels dédiés à la santé, Enovacom est devenue en février dernier une filiale d’Orange Business Services. Un beau parcours pour cette start-up phocéenne, créée en 2002, qui a été accompagnée par Marseille Innovation.

« Il existe une vraie complémentarité entre Orange et Enovacom. Cela correspond à la stratégie du groupe fournisseur de services, de créer des verticaux dans le domaine de la santé et de monter dans la chaine de valeur. Le groupe Orange propose des infrastructures techniques et des solutions de réseau pour sécuriser les flux d’informations et Enovacom propose un socle de logiciels E-santé afin de faciliter l’échange et le partage de données de santé », relève Laurent Frigara, co-fondateur et directeur général délégué d’Enovacom.

En 16 ans d’existence, l’entreprise, passée de 5 à près de 150 personnes a gagné en compétences sur son cœur de métier et a su garantir un cadre de confiance. « Le nerf de la guerre repose aujourd’hui sur l’interopérabilité et la capacité des différents acteurs de santé à se comprendre ». Présent aujourd’hui en France, au Royaume-Uni, au Canada, en Belgique et en Suisse, Enovacom a rejoint le Classement 2016 Truffle 100 des éditeurs de logiciels français. Elle équipe désormais avec ses solutions 1600 hôpitaux privés et publics – avec un taux de satisfaction de 97%.

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.