eSanté : Enovacom rejoint le groupe Orange

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

E-santé : Enovacom rejoint le groupe Orange

Éditeur de logiciels dédiés à la E-santé, Enovacom est devenue en février dernier une filiale d’Orange Business Services. Un beau parcours pour cette start-up phocéenne, créée en 2002, qui a été accompagnée par Marseille Innovation.

« Il existe une vraie complémentarité entre Orange et Enovacom. Cela correspond à la stratégie du groupe fournisseur de services, de créer des verticaux dans le domaine de la santé et de monter dans la chaine de valeur. Le groupe Orange propose des infrastructures techniques et des solutions de réseau pour sécuriser les flux d’informations et Enovacom propose un socle de logiciels E-santé afin de faciliter l’échange et le partage de données de santé », relève Laurent Frigara, co-fondateur et directeur général délégué d’Enovacom.

En 16 ans d’existence, l’entreprise, passée de 5 à près de 150 personnes a gagné en compétences sur son cœur de métier et a su garantir un cadre de confiance. « Le nerf de la guerre repose aujourd’hui sur l’interopérabilité et la capacité des différents acteurs de santé à se comprendre ». Présent aujourd’hui en France, au Royaume-Uni, au Canada, en Belgique et en Suisse, Enovacom a rejoint le Classement 2016 Truffle 100 des éditeurs de logiciels français. Elle équipe désormais avec ses solutions 1600 hôpitaux privés et publics – avec un taux de satisfaction de 97%.

Plus d'actualités

La RSE en pôle position

Brice Renaud, co-fondateur et associé chez Planète Ioda, partie intégrante de Ioda Consulting, est expert dans l’accompagnement des entreprises innovantes ainsi que dans la recherche de financements ciblés.

I Force, l’inclusion au service de Marseille Innovation

Via son fonds de dotation I Force, Denis Liotta, président de Marseille Innovation, soutient financièrement le fonds d’Innovation by MI et promeut l’inclusion sous toutes ses formes.

V2O Marine, l’argument anti-pollution

Développer et commercialiser des dispositifs flottants, tractés par navire remorqueur. Pour rassembler en continu tous types de déchets flottants (hydrocarbures, macrodéchets, algues toxiques, etc…) afin d’optimiser leur récupération par des navires de dépollution spécialisés.