Exolis

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Exolis assure le lien entre le patient et l’hôpital

Exolis, jeune start-up marseillaise créée en 2015 et accompagnée par Marseille Innovation en pôle position en matière de e-santé, assure la transmission des informations entre le patient et l’hôpital pour faciliter, entre autres, le maintien à domicile.

Créée en mars 2015 par Nicolas Binand et rejoint par Pierre Claudon, la start-up Exolis a choisi de faciliter le lien entre les patients et l’hôpital. « Nous avons commencé à réfléchir sur le domaine de l’informatisation de l’hôpital et de la santé en général avec le projet d’accompagner les professionnels de santé dans la gestion numérique de la relation avec le patient » développe Nicolas Binand. Pour la start-up, la crise sanitaire a été un accélérateur permettant de franchir des étapes et de faire adopter le produit par beaucoup d’hôpitaux. Exolis qui compte aujourd’hui 150 clients, ARS et plates-formes d’appui entre la France, la Belgique et le Luxembourg, passe aujourd’hui un cap. « La télésurveillance devient un axe de financement du projet de sécurité sociale. Elle pourrait à terme être prise en charge et non pas être impactée sur l’hôpital » reprend Nicolas Binand qui revient sur l’accompagnement de Marseille Innovation. « L’aspect hôtel d’entreprise a été très utile pour se lancer en raison de locaux abordables et d’un écosystème propice à l’entrepreneuriat. L’ingéniérie financière apportée par Marseille Innovation nous a également permis de mener à bien et de gagner du temps sur certains dossiers de financements ».

Plus d'actualités

Lancement de son fonds pour financer ses pépites

La plus importante structure phocéenne d'accompagnement de start-up, Marseille Innovation, lance son propre fonds d'investissement pour financer les entreprises qu'elle héberge.

Marseille innovation va prêter 30 000 € à 24 porteurs de projets

Marseille Innovation fête ses 25 ans cette année. La structure d’accompagnement des start-up du territoire enfile une nouvelle identité graphique et lance son « Fonds d’Innovation by MI » d’une valeur totale de 720 000 euros.

Fonds d’innovation by MI, un soutien clé aux start up du territoire

L'équipe de Marseille Innovation et ses partenaires lancent le premier fonds d'innovation destiné à soutenir les startup du territoire.