L’expert ? Un atout maître

Au sein de Marseille Innovation, l’accompagnement passe par le recours aux experts, un atout évident pour avancer plus vite, en évitant les pièges et les freins. L’entrepreneur, n’est jamais totalement polyvalent. Nous lui apportons les compétences qu’il maîtrise peu ou pas que ce soit en matière de financement, de marketing, de développement commercial etc..

Au-delà de l’expertise c’est aussi un moyen de s’entourer, de confronter ses décisions, de ne plus être seul à la barre. C’est aussi l’assurance de pouvoir avancer autrement et de percer sur d’autres fronts. Il n’est plus nécessaire d’être issu d’une formation IoT pour se lancer dans l’industrie numérique, Marseille Innovation lui offre la compétence technique pour amorcer son projet.

Une équipe externalisée va définir avec lui le cahier des charges pour recruter les prestataires adaptés et assurer un développement optimum. Même chose pour un entrepreneur doté d’un profil technique qui va pouvoir s’appuyer sur un expert en commercial, marketing ou management.

Notre méthodologie consiste à entourer l’entrepreneur d’une équipe virtuelle, d’une boite à outils, pour aller tester son marché. Outre l’accompagnement quotidien par les start-up managers, une entreprise chez Marseille Innovation bénéficie de 20 heures d’expertise, tous domaines confondus, auprès de notre pôle de 15 experts, ainsi que du soutien des mentors.

Anciens de Marseille Innovation, ce sont des entrepreneurs d’horizons divers, (Yann Baglin, Lionel Reversat, Christophe Baralotto, Renaud Luparia, Denis Liotta… ) qui ont fait leurs preuves et peuvent échanger avec les nouveaux venus, partager leur expériences, succès comme échecs.

Partie intégrant de notre Conseil d’Administration, ils prennent part aux orientations stratégiques et jouent un vrai rôle de locomotives pour les entreprises.

Laurence Olivier, directrice générale de Marseille Innovation

Laurence Olivier - directrice générale de Marseille Innovation

Partager cet article

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez toutes les actualités et les évènements directement sur votre boîte mail.

Plus d'actualités

Seawards : la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer

Anciennement accompagnée par Marseille Innovation, Seawards créée par Hubert Montcoudiol et Hervé de Lanversin développe une nouvelle technologie, la cryo-séparation dans le dessalement d’eau de mer.

Onet s’implique chez Marseille Innovation

Fort de ses divers métiers et de sa volonté de stimuler l’innovation en interne, le groupe Onet développe sa stratégie en la matière et rejoint le Conseil d’administration de Marseille Innovation.

L’Union Maritime et Fluviale et Marseille Innovation font cause commune

Martin Féraud, président de la commission Innovation et Digital au sein de l’Union Maritime et Fluviale (UMF), expert et en charge de plusieurs entreprises dans les secteurs du transport et de la logistique, a été acteur du rapprochement avec Marseille Innovation.